Aller au contenu

X700 vs 6800Go?


zygomatikdan

Messages recommandés

Hello !!

Je vais me prendre un portable ds les jours qui viennent et la carte graphique est assez importante pour moi.Sur mes PC actuels je suis plutot Nvidia mais pour ce qui est du portable que je vais prendre,un Fushitsu ou un Acer...je me pose une question sur les performances des deux cartes graphiques equipant les portable cités avant.

La Ati Mobility X700 est equipé de 256Mo de DDR2 (d'apres ce que j'ai compris) alors que la ram desNvidia 6800Go equipant les fushitsu est de la DDR1(ça j'en suis sur;-)

J'aimerais donc savoir laquelle des deux carte est la plus performante...je pencherais pour la X700 mais j'ai des doutes?

Merci d'avance pour vos reponses!

PS:J'ai volontairement posté ds cette rubrique pour avoir des feedback liés au portable et non ds la rubrique "carte graph",j'espère que les modos tout puissant ne seviront pas :D @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter un portable et j'ai fait pas mal de recherche car justement j'étais dans ton cas concernant la cg, et y a pas photo entre x700 et 6800, cette derniére étant bien meilleure (à moins que mes recherches ne s'avérent foireuses :mdr::transpi: ). Néanmoins je joue par exemple à need for speed most wanted, Gtr et Call of duty 2 sans probléme !!!!

Hallucinant je trouve pour un pc portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses...

Coxledingo j'ai vu que tu avais fais un topis unique concernant ton Fujitsu...j'hesite beaucoups à prendre le M3438G ou un Acer.....car Asus n'integre aucune carte graph en 256Mo(je n'ai vu que des 128mo:-(

Seulment sur un Hardware magazine (assez fiable en general)..ils ont benché l'Amilo(1Go ram/6800Go) et lescore à 3DMark 05 est de 2146.Je trouve ça assez faible....mais comme l'a dis Squall les constructeurs utilisent ce qu'ils ont sous la main et peut-etre ont-ils upgradé la ram depuis.

Combien fais-tu à 3D Mark2005(si d'autres personnes ont benché des X700 ou d'autres 6800Go n'hesitez pas!!)

Autre question..c'est mon premier portable et je me demandais si l'effet de remanance lors des phase de jeu se fait sentir??

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses...

Coxledingo j'ai vu que tu avais fais un topis unique concernant ton Fujitsu...j'hesite beaucoups à prendre le M3438G ou un Acer.....car Asus n'integre aucune carte graph en 256Mo(je n'ai vu que des 128mo:-(

Seulment sur un Hardware magazine (assez fiable en general)..ils ont benché l'Amilo(1Go ram/6800Go) et lescore à 3DMark 05 est de 2146.Je trouve ça assez faible....mais comme l'a dis Squall les constructeurs utilisent ce qu'ils ont sous la main et peut-etre ont-ils upgradé la ram depuis.

Combien fais-tu à 3D Mark2005(si d'autres personnes ont benché des X700 ou d'autres 6800Go n'hesitez pas!!)

Autre question..c'est mon premier portable et je me demandais si l'effet de remanance lors des phase de jeu se fait sentir??

Merci!!

En ce qui me concerne, c'est aussi pour moi mon premier portable et j'en suis trés satisfait, je l'es depuis à peine une semaine, mais franchement pas de remanescence sur les jeux précédemments cités. Pourtant j'avais une 7800 gt et je trouve pas d'énormes différences. Ensuite pour 3d mark je vais essayer de te faire ca, mais bon, sur les jeux c'est parfait pour moi, une fois que c'est bo et que ca lags pas, c'est le principal pour moi. :D

Pinaise ! Vous avez vu les nouveaux prix des Inspiron 9400 :up: 7800 Go + 2 Go de ram + Intel core duo + 17 " ultrasharp :-D

J'ai failli prendre cette machine, mais ATTENTION, de gros probléme d'écran constaté chez de nombeux utilisateurs, à ce prix c'est inadmissible !!! Préfére garder un peu de sousous pour des accesoires en plus moi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli prendre cette machine, mais ATTENTION, de gros probléme d'écran constaté chez de nombeux utilisateurs, à ce prix c'est inadmissible !!! Préfére garder un peu de sousous pour des accesoires en plus moi :mdr:

Vi c'est vrai, c'est pitête pour ça qu'ils ont énormément baissé le prix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256Mo de Vram c'est pas vraiment super utile sur un laptop enfin ce n'est que mon avis

Je vois pas le rapport avec le portable...ce son,t les jeux actuels qui dictent leur besoin....et comme on peut maintenant jouer aver...les 256Mo sont necessaire.

Merci pour tes reponses Coxledingo...je reviends de Surcouf et je suis tombé sur un Asus A6JA equipé d'un proc double coeur Intel Core Duo T2300(1.66Ghz)...1Go de DDR2...disque dur 100Go 5400trs/min...une Ati X1600 avec 256Mo...tout ça avec la qualité Asus au prix de 1445 euros......j'hesite donc encore un peu plus du coups...si quelqu'un à un avis sur ce portable assez recent!!Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Avec mon Asus et sa X700 256 Mo (en fait il était sensé avoir une X700 avec 128 Mode ram, mais il a été livré avec le double!), j'obtiens un score de 2485 avec 3d mark 05. Je trouve que c'est assez faible comparé à des gens qui ont la même configuration que moi et qui font plus de 3000 points... Si vous savez comment optimiser un pc portable pour obtenir de meilleures performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Avec mon Asus et sa X700 256 Mo (en fait il était sensé avoir une X700 avec 128 Mode ram, mais il a été livré avec le double!), j'obtiens un score de 2485 avec 3d mark 05. Je trouve que c'est assez faible comparé à des gens qui ont la même configuration que moi et qui font plus de 3000 points... Si vous savez comment optimiser un pc portable pour obtenir de meilleures performances...

Règle ton outil PowerGear en High performance et met toi sur secteur. Cet outil est livré dans le bundle.

Et attention entre une config avec 1Go de ram et une config avec 2 Go de Ram , le score est différent. Par contre dans la réalité, c'est moins évident. Enfin il y a aussi la vitesse de rotation du disque dur. En standard il est à 4200tr, ce qui est ... peu. Il suffit d'avoir changer le disque contre un 7200tr pour augmenter les perf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des score's de benchs...tes reglages graphiques influent sur le score(en activant l'antialiasing..les filtres anistropiques..le format d'affichage...ton score baisse logiquement.....En plus si tu laisse des processus tourner sur le PC ça influe aussi un peu selon ce qui tourne autour !!!!

Bon je commence à devenir fou avec tous ces comparatif de portable!!!!!!lolol.....J'espère pas me planter!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256Mo de Vram c'est pas vraiment super utile sur un laptop enfin ce n'est que mon avis

Je vois pas le rapport avec le portable...ce son,t les jeux actuels qui dictent leur besoin....et comme on peut maintenant jouer aver...les 256Mo sont necessaire.

Merci pour tes reponses Coxledingo...je reviends de Surcouf et je suis tombé sur un Asus A6JA equipé d'un proc double coeur Intel Core Duo T2300(1.66Ghz)...1Go de DDR2...disque dur 100Go 5400trs/min...une Ati X1600 avec 256Mo...tout ça avec la qualité Asus au prix de 1445 euros......j'hesite donc encore un peu plus du coups...si quelqu'un à un avis sur ce portable assez recent!!Merci!!

Franchement à te lire, je me retrouve il y a quelques temsp LOL.

Plus je cherchez et plus des modéles s'ajoutez à mon choix et plus c'était chaud.

Donc pour me décidez, j'ai d'abord fixé mes besoins, ensuite en cherchant je me suis fixé des composants incontournables (style disque durs de 60go mini a 5400 tr/mn, une ecran 17p, au mini une X700 et idéal une 6800...). Et ensuite j'ai regardé mes finances et j'ai cherché et j'ai trouvé, en respectant scupuleusement mes critéres, même si j'en voyez un et me disez, oui mais, bin j'allais pas plus loin car je me disais qu'il ne correspondez pas aux critéres murement réfléchi auparavant IOI. C'est la meilleure solution pour pas avoir de migraine ;) . Par contre, je sais que certains vont crier au scandale, mais j'ai écarté asus d'entrée de mes recherches, :smack: .

Puis en cherchant des infos sur les différentes marques, j'ai viré médion, géricom et acer (qui pourtant font de super produit pas cher, mais sur le tps....), euh vire les d'entrée, et pourtant, j'avais trouvé un acer qui collez complétement à mes critéres, mais les retours sur cette marque :byebye: . Du coup j'ai fait l'impasse sur 2 critéres lors de mon choix, la tv (mais j'ai eu un boitier tuner gratos :roll: ) et la mémoire 2X256mo (que je revendrais pour passer à une fois 1go) ainsi j'aurais une config qui colle complétement à mes besoins. Tout ca pour dire de te fixer des critéres à respecter car dans le monde du portable le choix est vraiment hard.

Ps, si j"avais eu les moyens pour moi ca aurait été un dell xps :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps, si j"avais eu les moyens pour moi ca aurait été un dell xps

Tant qu'a faire tu pouvais viser l'AlienWare!!!lol

J'ai un peu la meme demarche que toi et mes criteres sont tres proche des tiens....en fait j'ai pu voir le Fushitsu à Surcouf et c'est vrai qu'au niveau de l'ecran ça decoife!!!!....et voilà que le Dell Inspiron 9400 pointe le bout de son nez!!!!

En fait ayant trop vu de potes galerés avec des soucis materiels sur leur portables je me demande si je ne vais pas faire l'impasse sur l'ecran 17" et finalment prendre l'Asus que j'ai vu(il a vraiment tous les autres critères)

Je vais quand meme bien reflechir encore mais pas trop quand meme.... :ouioui:

Content d'avoir pu discuter avec toi sur le sujet...et qui sait peut-etre que je craquerai sur le Fushitsu!!

Allez @+ Bonne nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...