Aller au contenu

pb sur l'A8N32sli


alex62

Messages recommandés

Salut a tous,voila alors je viens de me refaire une nouvelle configue et mintenan ke tout fonctionne a peu prés je remarque quelque petit probleme que je n'arive pa a expliquer et a resoudre,

donc ma config: -carte mere : ASUS A8N32sli

-processeur : athon 3500+ (Venice biensur)

-mem : 2*512 Corsair XMS Pro PC4000(sa fé plesir)

-DisqueDur : Seagate Barracuda 200go(sata)

-carte grafique : bientot une XFX 6800gs XXX édition,en atendan c'est une simple 5200pci l'histoire que sa tourne

-un WaterCooling thermaltake BigWater Se un peu modifié,un boitier thermaltake LanFire,une alim Thermaltake Buterfly de 480W pi bcp d otre accessoire et de modif faite par moi meme.....

-donc voila mes probleme,depuis que le pc est installé, au niveau du son j'entend de drole de parazite come si que l'on entendé le disc dur travaillé,et j entend le bruit de mes ventilo lorsqe je les accelere,c'est tré étrange,si quelqu'un pouvé me dire ce que c'est sa seré cool.

-Ensuite depui quelque temps g overcloker mon processeur @2640Mgz(11*240 en synchro) et il ya certaine chose ke je ne comprend pa bien par raport a l'hyperTransport ds mon bios g apliker un coeff de freq HT de 4 o lieu de 5 car du fait d'avoir un FSB de 240 je devré obtenir du 4*240=960Mhz afin de de ne pas dépaser les 1000mhz ki son la limite de la carte et,sous EVEREST pour ceux ki conaisse j'obtien du 718Mhz,je ne compren plus rien,dc si kelk1 pouvé m aider...

-ensuite autre petit probleme sous EVEREST ds l'onglet Sonde je n'est que l'affichage de la Température du DD alors que beaucoup de ventilo son branché sur la carte mere et je n'est meme pa la temp ambiante et cpu heureseument que ASUS PROB est la mé bon de plus la carte mere n'est meme pas reconnu... je ne comprend pas

-ensuite je voulé savoir pour ceu ki possede un watercooling,avec la pompe du WC de thermaltake je peux l'alimenter via la carte mere,c'est ce que j'ai fait mais je voulais savoir si ds Windows des info peuvent etre afiché sur la pompe car c'est un branchemen de 3pin dc un des fil est branché sur le pin de rotation,voila si kelk1 a une info...

Voila mes kelke petit pb si kelk1 a des solution ou des question sur ce que j'ai fait ou sur ce que j'ai,qu'il me pose des question ou des réponse a mé pb.Merci....

quelques photos sur everest:

2f184e0beb6af571e15137dce81c5850.JPG

3b5ec9a3b16a7d51660b93abea0bb935.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le HTT, c'est peut etre le bios de la carte mère qui est un peu capricieux (asuxx :yes: ) et qui ait mis l'HTT à x3, d'ailleurs 240x3 donne 720 mhz (comme par hazard :zero:) mais ce n'est pas grave, la vitesse de l'htt n'influe absolument pas sur les perfs.

dans speedfan, as-tu toutes les températures?

merci pour l'indication,pourtant mon Bios a était mis à jour cet aprés midi,c'est la toute dernière version.que parle tu de speedfan,en faite le pb est juste dans everest parske sur mon logiciel Asus POBE et AI NOS,tt est affiché,je pense que c'est un probléme de everest,parske le nom de ma carte mére n'est meme pa reconu.

si tu as résolu le problème, peux tu nous dire comment tu as fait? ca pourrait aider quelqu'un qui à le même problème. merci

non le probleme que je cite ici c'est le fait d'avoir ecri en langage texto et ke c'était un peu le bordel dans mon sujet au tout début.voilà,désolé pour les confusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la douche.

Pour le bruit beaucoup de sources possibles ^^, tous est bien fixé, les ventilos du watercooling aussi (j'y connait rien mais j'ai lu qu'un ventilo mal installé pouvait faire énormément de bruit). Tu n'as rien qui vibre?

pour les sondes, 1 voir si elles sont active dans le bios (si l'option existe évidemment), parceq ue c'est marrant que tu n'es pas celle de ta carte graphique. D'accord avec mon collègue: cela donne quoi avec Speed Fan (il y a peut être imcompabilité de ta version Everest et ta carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la douche.

Pour le bruit beaucoup de sources possibles ^^, tous est bien fixé, les ventilos du watercooling aussi (j'y connait rien mais j'ai lu qu'un ventilo mal installé pouvait faire énormément de bruit). Tu n'as rien qui vibre?

pour les sondes, 1 voir si elles sont active dans le bios (si l'option existe évidemment), parceq ue c'est marrant que tu n'es pas celle de ta carte graphique. D'accord avec mon collègue: cela donne quoi avec Speed Fan (il y a peut être imcompabilité de ta version Everest et ta carte mère)

pour le bruit,nivo ventilo,ils n'ont pas bougé dans mes modif,en faite j'entend comme des grésillements,meme quand je bouge la souris j'en entend des nouveau,c'est vrément bizard.

pour les sondes dans le bios elles sont afichés,mais pas tous,(le bios ne noit pa tout gérer),dans d'autre logiciel comme ceux d'ASUS que j'ai tout est affiché,c'était surtout par raport à EVEREST que j'utilise tré souvent,mais bon.

Sinon c'est quoi pour toi SpeedFan...

y'a la version 2.50 mais ils ont abandonné le gratuit :zarb:

ok,tu la eu ou toi cette version,tu pourais me la faire parvenir par msn peut etre...sa m'aideré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...