Aller au contenu

Disque dur 2"1/2


r0be0n

Messages recommandés

Bonsoir, gros souci avec un pc portable qui n'est plus sous garantie.

Lorsque j'essaie de faire l'installation d'xp une fois que l'on arrive au partitionnement le pc reboot automatiquement.

J'ai essayé de passé des test avec un utilitaire fournit par le constructeur, apparament le disque est bon.

J'ai essayé d'installer une distro et la niquelle...

Après sa j'ai supprimer toute partoche avec delpart puis fait un fdisk /mbr...

Je retente l'installation et rebellote... :francais:

J'ai passé les barrettes sous memtest niquelle, j'ai enlever la batterie et mis le pc sur le secteur...

Merci pour tous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Puce cmos siège du bios, le disque dur et le CD d'XP si c'était l'OS fourni, les 3 font la paire si j'ose dire, seul le CD d'origine permettra une install, la puce du bios contient le N/S du CD et le disque dur une partition cachée avec une partie des pilotes et des fichiers d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul le CD d'origine permettra une install

N'était pas fournis (xp familliale), le bios a un mot de passe que je connais même pas (j'ai essayé les mots de passe constructeur...) et le disque dur quand je l'ai eu ne contenais aucune partition de backup :(

---------------------------------------------------------------------------------------

Serrait-il possible de trouver ce driver et de le mettre sur un xp...

Teste :

Je vais essayé faire partition pour essayer d'installer win98se je vous tiens au courant.

PS:

Bios : PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0

Phoenix PCI PnP

HDD : Hitachi_Dk23EA-30

Chipset : SiS 650

Proc : Celeron 4A 2,4ghz

Merci pour tous les gas.

Je vous apporte cette petite réflexion que j'ai eu lors du partitionnement sous qtparted :

disks : /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disk1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accords de licence sur l'OS, pour les portables (et les PC de bureaux) n'avait comme contrainte que la marque de la machine, pas le N° de série, jusqu'à WinMe donc valable aussi pour 98SE....

exemple :

Win98 SE livré avec les ThinkPad (IBM) s'installait sur tous les ThinkPads et les Desktops IBM...mais pas sur n'importe quel PC de Bureau ou portable.

en revanche le CD (Win98SE) livré avec les portables Fujitsu-Siemens s'installait sans problème, y compris sur un PC assemblé à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...