Aller au contenu

[LOGICIEL] Aide pour installation propre


xbenlive

Messages recommandés

Salut a tous!!!

Voila, je viens de passer commande sur ldlc, et donc j'attends tout ca avec impatience d'ici quelques jours.

Ma config:

Boîtier Antec PlusView II (sans alimentation)

Carte mère ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+

Mémoire PC Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200

Disque dur interne 1 Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

Disque dur interne 2 Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Carte graphique SAPPHIRE RADEON X1800 XT - 512 Mo

Système d'Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)

Alimentation Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC)

Graveur DVD Plextor PX-716AL

Ventilateur pour boîtier Evercool Ventilateur de boîtier 80mm - Bleu

Voila, description faite, etant un newbie des pc monté sur commande (et oui j'achetais tjs a la fnac comme un c..), une petite peur me viens et je voudrais des conseils pour installer correctement tout ca (je parle pas du montage du pc, mais plus de la config du bios et de windows), de facon a l'exploiter a fond dans ses capacités (sans o/c, du moins pour l'instant). Donc si vous avez des liens, ou que l'un de vous se sent de faire un tutoriel complet ca serait vraiment cool. Par exemple, la question que je me pose la tout de suite est: Vaut il mieux poser le windows sur le digital raptor 74, ou sur le hitachi 250?

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe windows sur le raptor..

si tu ne veu pas faire d'OC, a priori aucun réglage particulier a faire tout se fait automatiquement..

si quelque chose ne va pas tu le verras apres avoir installé windows, si ca rame... etc...

wallah :)

donc en faite, je mets les appli sur le raptor et le stockage sur le hitachi en gros...

Ok pour le reste, sauf que j'ai pu lire que par exemple, certaine ram affiche des temps genre 2-3-3-6, et lorsque l'ont regarde dans le bios, elles sont a 3-4-4-8, et qu'il faut faire les bons reglages manuellement. Ce que je ne sais pas faire, donc si tu (ou quelqu'un d'autre) connais un bon tuto sur le bios ca m'aiderait bcp.

Sinon, deuxieme chose, savez vous si les ram que j'ai choisi sont certifiés dual channel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe windows sur le raptor..

si tu ne veu pas faire d'OC, a priori aucun réglage particulier a faire tout se fait automatiquement..

si quelque chose ne va pas tu le verras apres avoir installé windows, si ca rame... etc...

wallah :)

donc en faite, je mets les appli sur le raptor et le stockage sur le hitachi en gros...

Ok pour le reste, sauf que j'ai pu lire que par exemple, certaine ram affiche des temps genre 2-3-3-6, et lorsque l'ont regarde dans le bios, elles sont a 3-4-4-8, et qu'il faut faire les bons reglages manuellement. Ce que je ne sais pas faire, donc si tu (ou quelqu'un d'autre) connais un bon tuto sur le bios ca m'aiderait bcp.

Sinon, deuxieme chose, savez vous si les ram que j'ai choisi sont certifiés dual channel?

Oui tes RAM sont bien certifiés Dual channel. Pour les timmings de la ram tout ces réglages se font dans le bios (ou avec un logiciels :francais: )

Si tu veux des tutos sur le bios dans le but d'overclocker, tu peux aller voir les topics épingler de la section "Overclocking".

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...