Aller au contenu

Tour Antec PERFORMANCE TX


Arayashiki

Messages recommandés

Salut !

J'ai un ami qui s'est offert la tour Antec PERFORMANCE TX Plus d'info

et en allumant le pc, on s'est apercu que le ventillo de l'alimentation ne tournait pas ! j'ai envoyé un mail a LDLC pour avoir des infos mais toujours pas de nouvelle depuis, donc je m'adresse a vous ^^

Je voudrais savoir si l'alim est HS(plutot le ventillo ) ou alors est ce que le ventillo s'active quand la chaleur est trop importante ?

j'ai ete sur le site Antec mais j'ai pas trouver plus d'info sur l'alim

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le seul moyen de connaitre si c'est avec la chaleur que le ventilo accélère c'est de faire tourner l'alim. Tu allumes ton PC pendant 15-20 minutes en chargeant avec un superPI ou un truc dans le genre, pour tirer un peu sur l'alim et si le ventilo ne tourne pas, tu es bon pour renvoyer ton boitier (ou juste l'alim si LDLC veulent bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Relax,relax ;)

L'alim est une smart power 500W,faire tourner un deux ou trois super PI ne te tireront pas suffisemment sur l'alim pour mettre en route le 2ème ventilo.

Par contre en effet ce ventilo se met en fonctionnement au delà d'un certain seuil.

Lequel ,aucune idée.

Par contre sur le site d'antec ,ce seuil est mentionné dans les rubriques dédiées aux alimentations smart power.

Par ici.

Donc pas de panique et pas de retour SAV.

Edit : Arayashiki as tu vu de visu cette alimentatation ? Elle dispose en effet de 2 ventilos ,un en aspiration et l'autre en extraction.Celui d'aspiration fonctionne contemment et c'est celui d'extraction qui est soumis à ce fameux seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben tu lui lances 2 ou 3 3DMark2005 ou 2006 dans la g***** et là je pense ca devrait chauffer un peu.

Le ne savais pas pour les ventilos, j'ai une alim qui est censé faire pareil mais elle ne le fait pas.

Prime95 sur chaque cpu d'un X2 Oclocker + 3dmark2005 cà chauffe pas mal mais pas suffisemment pour déclencher le deuxieme ventilo. :roule:

Lance OCCT Test comme satu sauras ce que vaut ton alim (Smart Powwer 2.0 ===> Pas grand chose :transpi:)

Multes testes OCCT j'ais effectué.De grandes variations de tension apparaissent graphiquement mais trahissent radicalement la vérité des chiffres -> variation de tension répondant aux critères constructeur.EXTREMEMENT mal fait ces graphiques. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multes testes OCCT j'ais effectué.De grandes variations de tension apparaissent graphiquement mais trahissent radicalement la vérité des chiffres -> variation de tension répondant aux critères constructeur.EXTREMEMENT mal fait ces graphiques. :incline:

vu la qualité des sondes de la cm, c'est normal :transpi:

voltmètre powaa :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des sondes m'importe peu. :incline:

Qu' OCCT affiche dans ses graphes 8V au lieu de 12V je m'en contrefiche !

Le problème c'est l'échelle utilistée.Elle fait apparaitre visuellement des variations de tension insignifiantes.

La qualité des sondes m'importe peu. :transpi:

Qu' OCCT affiche dans ses graphes 8V au lieu de 12V je m'en contrefiche !

Le problème c'est l'échelle utilistée.Elle fait apparaitre visuellement des variations de tension insignifiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban non :incline:

Les sondes que tu cites, qui n'en sont pas , n'ont pas de raisons d' annoncer de valeurs fluctuantes.

Par contre les alims si. (afin de rester dans le sujet :par exemle)

Une alim stable à 0.01 v çà doit couter BONBON . :roule:

Donc si OCCT modifiait quelque peu l'echelle de ses graphes afin de faire apparaitre clairement les écarts de tension supérieure à disons 5% du nominal,cà serait beaucoup mieux que des écarts de 0.1%. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...