spawn93 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Je post ici car cela concerne un probleme du je pense a un O/C un peut trop pousser... J'avais regler mon fsb a 225Mhz donc petit test de Memtest et la pas d'erreur meme apres plus d'une 10 dizaine de passage, puis voila que depuis quelques temps probleme du processus " explorer.exe " les icones disparaissent puis réapparaissent, mon pc bloque au demarrage " freeze "... Apres de nombreuses lecture sur le net, je pensais avoir tout essayer, et la j'ai donc réinstaller winXP, mais toujours pareil, et la je me dit et pourquoi tester les barettes mémoire !!! Un petit memtest et la surprise plus de deux erreurs apres 15 passages :fichegueule: Donc o/c trop élevé, mes pourquoi memtest n'a pas trouver d'erreur la premiere fois de mon o/c, j'ai donc baisser mon fsb a 200 pour voir mais les problemes persiste. Pensez vous que mon fsb de 225Mhz a jouer sur l'installation de winxp et que l'ai erreurs de l'explorer.exe viennent de là ? Je pense que je devrais l'installer au max stable de mes barrettes mémoires non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Oui, il est possible qu'une instabilité hardware provoque de sérieux problèmes au niveau de l'OS. As tu modifier le vdimm, vchipset dans le bios, ou tu les as laissé par defaut ? Comment as tu tester la stabilité de ton processeur ? (c'est généralement lui qui créer les erreur sur les fichier de l'os) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn93 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Psylohk Écrit 21-02-2006 21:25:11 Oui, il est possible qu'une instabilité hardware provoque de sérieux problèmes au niveau de l'OS. As tu modifier le vdimm, vchipset dans le bios, ou tu les as laissé par defaut ? Comment as tu tester la stabilité de ton processeur ? (c'est généralement lui qui créer les erreur sur les fichier de l'os) Je les testé avec occ sans aucune erreur, Vdimm et Vchip ont été augmenter a fond !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 OCCT c'est de la merde pour valider un OC. Fait 10 heures de cpu stab test et tu enchaines par 10 heures de prime 95. Puis le vdimm a fond.... sur de la value. j'croi que t'est en train de niquer tes barettes la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 a oui... sa va pas faire bo tous sa mais sinon, tes rettes tu les as desynchronizée? elles sont capables de tenir 225 en synchro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 salut, perso je pense que c'est le chipset qui tiens pas (j'dis ca, j'dis rien! ) tu devrais faire le mod pour accéder à un coef supérieur et baisser le FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Psylohk Écrit 21-02-2006 21:25:11 Oui, il est possible qu'une instabilité hardware provoque de sérieux problèmes au niveau de l'OS. As tu modifier le vdimm, vchipset dans le bios, ou tu les as laissé par defaut ? Comment as tu tester la stabilité de ton processeur ? (c'est généralement lui qui créer les erreur sur les fichier de l'os) Je les testé avec occ sans aucune erreur, Vdimm et Vchip ont été augmenter a fond !!! En chiffres ça veut dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn93 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 en chiffre c'est : _Vcore = 1.825 _Vddr = 2.9 ( barrettes équiper de rad akasa cuivre ) _Vchip = 1.7 _Agp = 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.