Aller au contenu

choisir sa ram


NeoSyfer

Messages recommandés

Plutôt l'A8N32 Deluxe?

Pas grave c'est pareil.

On regarde le descriptif de la carte, mémoire compatible: déjà la PC4000 pas inscrite, on jarte ce choix.

On regarde la fréquence du processeur (200 Mzh) ce qui correspond à la fréquence des barettes PC3200 en double canal (2*200 Mzh), si je dis double channel on va privilégié les paires de barettes pour avoir l'optimum en performances.

A ceci on ajoute comme je viens de le découvrir qu'il faut faire attention au nombre de face il en faut 4, donc par calcul soit 4 barettes simple face ou 2 barettes double faces (toujours pareil c'est marqué dans les descriptifs produits)

On privilégie les marques styles Corsair, on vérifie si la carte mère est incompatible avec certaine barettes, et on regarde les barettes conseillés par le fabriquant.

Après on choisit la quantité de RAM selon son utilité. (Le budget aussi :iloveyou: ). On regarde aussi si on peut garder ses anciennes barettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Puisqu'il est question d'un nouveau PC, je pense que les éléments qui le composeront, sont de la dernière récolte...

A/ koté processeur qq. soit la marque il est cadencé au maximum à 200 MHz. (sans bidouillage, OC pour les initiés)

B/ koté carte mère qq. soit la marque ou le chipset, aujourd'hui il y a encore 2 choix de la DDR ou de DDR2 et dans peu de temps il se réduira seulement à la DDR2.

En résumé et conformément au dernier agrément donné en matière de mémoire c'est la norme DDR SDRAM PC3200 en version 1 ou 2 qui est préconisés.

Les marchands de barrettes (de mémoire) proposent aussi des mémoires PC4000, 5400 et jusqu'à la PC8000, elle sont toutes par défaut à la norme PC3200 (je répète : c'est le dernier type de mémoire ayant reçu l'agrément des instances internationales).

Là, commence le domaine de la popote, synchronisation ou désynchronisation, double canal entrelacé ou linéaire, les timings sautés ou revenus au beurre et à l’ail, 1T ou 2T mijoté à feu doux, OC osé ou haussé à l’extrême…..modulation du coéf multiplicateur du proce, l’utilisateur averti, sait que ce gros cachottier de fondeur n’a pas livré tous les secrets ni libéré toutes la puissance disponible au cœur de ces cores simples ou doubles….heureusement il veille, le gars. (Jamais couché avant 4 plombe du mat).

Donc à un détail près, on se fiche du proc et de la CM choisis....la PC3200 est le type minimum requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt l'A8N32 Deluxe?

Pas grave c'est pareil.

On regarde le descriptif de la carte, mémoire compatible: déjà la PC4000 pas inscrite, on jarte ce choix.

La PC4000 est jamais inscrite, c'est un type non officiel car aucun A64 utilise un FSB supérieur à 200Mhz, sauf o/c

On regarde la fréquence du processeur (200 Mzh) problème de vocabulairece qui correspond à la fréquence des barettes PC3200 en double canal (2*200 Mzh), si je dis double channel on va privilégié les paires de barettes pour avoir l'optimum en performances.

A ceci on ajoute comme je viens de le découvrir qu'il faut faire attention au nombre de face il en faut 4, donc par calcul soit 4 barettes simple face ou 2 barettes double faces (toujours pareil c'est marqué dans les descriptifs produits)

Bon courage pour trouver des barrettes de 512Mo simple face et ce n'est presque plus marqué si c'est simple ou double face

On privilégie les marques styles Corsair, on vérifie si la carte mère est incompatible avec certaine barettes, et on regarde les barettes conseillés par le fabriquant.

Jamais d'incompatibilité, les marques style Corsair ne sont pas meilleures que les autres...

Après on choisit la quantité de RAM selon son utilité. (Le budget aussi 8) ). On regarde aussi si on peut garder ses anciennes barettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...