Aller au contenu

[LOGICIEL] [AIDE] Cherche programme d'effacement definitif


Wizzard35

Messages recommandés

Salut tout le monde

voila je cherche un logiciel qui efface completement un fichier ,

j'ai Eraser mais moi c'est pas le disque dur entier que j'aimerais effacer completement en faite chercher tous ce qu'il ya sur mon disque dur qui date depuis ça creation genre un scandisk complet voir la liste de tout les fichiers et dossier qu'il contient pour pouvoir effacer completement qui laisse aucune trace a la maniere de eraser , je vais pas faire un formatage bas niveau , j'ai plein donné que je veux encore gardé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formattage "normal" ( ou " lent " ) met à zero tout le contenu du disque dur

Le formattage "rapide" met que le bit de la MBR concernant le contenu à zero (rien n'est effacé et donc sera effacé lors de l'écriture ce qui ralenti)

Le formattage "Bas Niveau" Réorganise en remagnétisant les secteurs la surface des plateaux du disque dur en état d'origine comme en sortie d'usine ( à éviter :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais que veux tu dire par effacer?

Parce qu'on efface rien a proprement parler, on ne démagnétise pas le disque, on ne fait que modifier le champ magnétique sur une zone locale pour obtenir les valeurs 1 ou 0.

C'ets pour ca qu'effacer n'as pas de sens d'ou ma demande d'explication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le formatage lent efface tout les fichiers , octets par octets

:p

chuis pas convaincu :non:

je vais pas dessuite formater un disque pour verifier, mais il me semble que tu peux toujour recuperer des données avec un logiciel style easy recovery apres un formatage ............ quel qu'il soit, sauf le format bas niveau :poulp:

le formatage lent, ne fait en plus, qu'une analyse de la surface du disque

le formatage bas niveau remplis le disque de zero

si j'dis pas de conneries ;)

Salut tout le monde

voila je cherche un logiciel qui efface completement un fichier ,

j'ai Eraser mais moi c'est pas le disque dur entier que j'aimerais effacer completement en faite chercher tous ce qu'il ya sur mon disque dur qui date depuis ça creation genre un scandisk complet voir la liste de tout les fichiers et dossier qu'il contient pour pouvoir effacer completement qui laisse aucune trace a la maniere de eraser , je vais pas faire un formatage bas niveau , j'ai plein donné que je veux encore gardé dessus

-passe un coup de Ccleaner et supprime tout ce qu'il trouve

-defragmente ton disque dur

-regarde l'espace libre qu'il reste sur ton disque dur et remplis le à raz bord de données ;)

-supprime tes données que tu viens de rajouter

-et normalement, il ne devrais plus y avoir de reste de documents ........ "compromettants" ;)

la defragmentation à réecris une partie des espace "vides" et le remplissage total du disque à fini d'écraser le reste ......... normalement :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...