Wizzard35 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Salut tout le monde voila je cherche un logiciel qui efface completement un fichier , j'ai Eraser mais moi c'est pas le disque dur entier que j'aimerais effacer completement en faite chercher tous ce qu'il ya sur mon disque dur qui date depuis ça creation genre un scandisk complet voir la liste de tout les fichiers et dossier qu'il contient pour pouvoir effacer completement qui laisse aucune trace a la maniere de eraser , je vais pas faire un formatage bas niveau , j'ai plein donné que je veux encore gardé dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Déja explique toi un peu mieux... Tu veut tout effacer mais gardes des fichiers ? Sauvegarde tes données et fait un formatage de bas niveau non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzard35 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 je crois qu'il est possible de supprimer tous ce qui reste sur un disque dur quand on efface dans la corbeille Windows ya encore des traces sur le disque dur , je cherche un logiciel capable d'eratiquer completement tous ce que j'ai effacer avant sur mon disque voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Formate ton disque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Formate ton disque . Ca sera bien plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Et est-ce qu'on peut faire que les dossiers "Mes images" et "Ma musique" disparaissent du dossier "Mes documents" ? C'est vraiment relou tous ces répertoires à deux balles imposés ... Et je parle pas du "My Ebooks" de Acrobat Reader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Même en formatant, les fichiers sont toujours la. On ne fait que remettre la mbr a zéro pendant un formatage. Il y a des logs qui formate et réecrive plusieurs fois d'affilé sur le disque pour tout éradiquer mais il faut avoir le temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Le formattage "normal" ( ou " lent " ) met à zero tout le contenu du disque dur Le formattage "rapide" met que le bit de la MBR concernant le contenu à zero (rien n'est effacé et donc sera effacé lors de l'écriture ce qui ralenti) Le formattage "Bas Niveau" Réorganise en remagnétisant les secteurs la surface des plateaux du disque dur en état d'origine comme en sortie d'usine ( à éviter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Remettre a zéro, tu veux dire que tous les bits on la valeur 0? Parce que tout remttre a zéro, ca n'as pas trop de sens dit comme ca je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 le formatage lent efface tout les fichiers , octets par octets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Oui mais que veux tu dire par effacer? Parce qu'on efface rien a proprement parler, on ne démagnétise pas le disque, on ne fait que modifier le champ magnétique sur une zone locale pour obtenir les valeurs 1 ou 0. C'ets pour ca qu'effacer n'as pas de sens d'ou ma demande d'explication ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 le formatage lent efface tout les fichiers , octets par octets chuis pas convaincu je vais pas dessuite formater un disque pour verifier, mais il me semble que tu peux toujour recuperer des données avec un logiciel style easy recovery apres un formatage ............ quel qu'il soit, sauf le format bas niveau le formatage lent, ne fait en plus, qu'une analyse de la surface du disque le formatage bas niveau remplis le disque de zero si j'dis pas de conneries Salut tout le monde voila je cherche un logiciel qui efface completement un fichier , j'ai Eraser mais moi c'est pas le disque dur entier que j'aimerais effacer completement en faite chercher tous ce qu'il ya sur mon disque dur qui date depuis ça creation genre un scandisk complet voir la liste de tout les fichiers et dossier qu'il contient pour pouvoir effacer completement qui laisse aucune trace a la maniere de eraser , je vais pas faire un formatage bas niveau , j'ai plein donné que je veux encore gardé dessus -passe un coup de Ccleaner et supprime tout ce qu'il trouve -defragmente ton disque dur -regarde l'espace libre qu'il reste sur ton disque dur et remplis le à raz bord de données -supprime tes données que tu viens de rajouter -et normalement, il ne devrais plus y avoir de reste de documents ........ "compromettants" la defragmentation à réecris une partie des espace "vides" et le remplissage total du disque à fini d'écraser le reste ......... normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.