Aller au contenu

Conseil pour une config


rben92600

Messages recommandés

Alors montage video, faut un gros DD. On va se rabattre sur un Samsung Sp120 en 250 Go, très performant et silencieux.

Graveur DVD, je te conseillerais un BenQ 1640.

Après, on privelégie la ram à la CG, donc on prend une carte mère avec CG d'integrée genre l'ASRock 939NF4G-SATA2 puis on prend 2 Go de ram, pas besoin de marque, mais de la G.Skill Value avec deux barettes de 1Go sera très bien.

Il nous manque le proco et le ventirad.

Pour le proco, un petit 3200+ fera parfaitement l'affaire, si le budget ne peut pas se le permettre, on se tournera vers de l'occasion.

Pour le ventirad, la version box devrait amplement suffir.

Il nous reste le boitier et l'alim.

Autant se tourner vers des valeurs sûres.

Pour l'alim, une Fortron Green 400W sera très bien.

Le boitier c'est selon les gouts, mais on peut tout de même citer les Textorm 6A19, 974MB, 69U6 ou encore l'antec SLK3000B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, pour le disque dur je suis d'accord, les Samsung sont très bien.

Après il faut voir pour la carte graphique, si une intégrée ne bride pas trop les perfs en montage video (mémoire partagée).

Pour la RAM, tu as aussi la LDLC Quality Select qui est très bien, ou la corsair value aussi.

Pour le boitier, je présume pas de tunning, un p'tit Antec PlusView 1000AMG (70€) ICI; boitier "tuning" mais très bon boitier.

Comme alimentation après, une LCPower 550W devrait suffir si tu n'o/c pas. Ou la Fortron qui sera bien mieux je pense pour la stabilité.

EDIT: et le "bievenue", où va le monde? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils.

je viens de passer chez carrefour et j'ai vu ces 2 machines :

- hp t3349 fr A64XP 3200+, nvidia geforce 6200SE TL 256 Mo a 699 euros

- powernet : P4 D820 dual core, ati radeon X200 128 Mo partagés en promo a 599

c'est correct ou je vous fais honte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple :

NE JAMAIS ACHETER UNE CONFIG à Carrefour ou autre : FNAC, tous les supermarchés, exceptés Aldi et Lidl qui font de bonnes promos avec leurs configs MEDION mais c'est tous les 4 mois et 10 minutes après l'ouverture, il n'y en a plus :roll:

C'est de l'arnaque, le système est pollué, enfin tout pour les arguments contre (tout ce que tu peux imaginer, même à propos du sav), et rien pour le pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruben et bienvenue sur inpact, avant toute chose, j'aimerais savoir si tu souhaites monter une config ou en acheter une clefs en main? Car tu es assez paradoxal, en post 1 tu parles de monter une config et ensuite tu parles de carrouf. Si je pose cette question c'est pour savoir si on orientes ton topic vers une recherche de piéces ou une recherche de config.

Ensuite, une carte graphique int&gré c'est pas top, rien que pour l'évolutivité, sincérement, j'investirais un minimum dans une carte, ainsi tu anticiperas peut être sur de futurs besoin, et pour le montage vidéo, je confirmes que c'est pas l'idéal non plus :francais:

Ensuite pour la mémoire, prends 1 giga pour plus de confort

Pour le proc, j'ai perdu contact avec les intels de bureau, ces derniers sont recommandés pour une utilisation telle que la tienne, amd néanmoins est pas ridicule avec ses venices

Pour le disques durs samusungs, mais moi je suis pas trop pour les gros disques durs, plus celui ci est gros, plus tu en mets mais surtout plus tu en perds en cas de panne !!!! Donc pour moi 2 durs

Pour le graveur pioneer comme beaucoup,,Voila voila pour une premiére approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple :

NE JAMAIS ACHETER UNE CONFIG à Carrefour ou autre : FNAC, tous les supermarchés, exceptés Aldi et Lidl qui font de bonnes promos avec leurs configs MEDION mais c'est tous les 4 mois et 10 minutes après l'ouverture, il n'y en a plus laugh_pci.gif

C'est de l'arnaque, le système est pollué, enfin tout pour les arguments contre (tout ce que tu peux imaginer, même à propos du sav), et rien pour le pour.

Salut, j'suis d'accord avec toi pour les configs de Aldi et Lidl, j'ai un PC Portable de Aldi (c.f. ma signature) et c'est une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...