tomg Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Salut ! vu que le forum reseau est pas trés actif j'ai decidé de recourir a votre aide si ca se trouve c'est peut etre un probleme materiel (ca serai pas cool ) Voila mon probleme : au bout d'un certain temps de connexion sans activités(a part e-mulequi tourne) , l'acces a internet et a ma messagerie est impossible !! il ne s'agit pas d'un pb de connexion adsl puisque je telecharge ! dans l'option port forwading(=firewall) j'ai pourtant ouvert les port correspondant (http....) pour pouvoir me reconnecter au net je suis obligé de faire une manip sur le routeur (genre editer un parametre et sans le modifier le sauvegarder apres ) ! je ne sais pas si cela vient du part feu,des parametre de connection (dns a rentrer soi meme ?...).... je suis passé de la version 4.6 (je suis plus sur du 4!) a la 4.8 mais sans changement ! j'ai essayé la version beta4.9 mais sans pus de resultats !! merci de m'aider si vous avez eu ce pb ou bien si vous possedez aussi le meme moden de me donner des conseils !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Par hasard, ce ne serait pas un pb de time out de la connexion ? Dans la config de ton routeur, il y a peut-etre une option du genre "rendre la connexion permanente" : si elle existe, prend-là... Sinon quel est le message des applis ? As-tu essayé en désactivant le firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 un autre probleme possible : les regles NAT : soit tu les definis, soit il les met au fur et a mesure des besoin, et les effacent apres un temps definis. ET quand tu utilise des softs genre emule, cela finit par saturer l'espace reservé pour les regles nat, il ne peut plus en creer de nouvelles et donc plus de navigation possible. Vas jeter un oeuil ici, ils sont spé dans ce domaine : http://www.forpage.com/forum/index.php?sid...1b5648131d53429 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 29 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2003 merci pour ses premieres hypotheses !! Le time out est a 0 et le pare activé juste pour emule !! En effet les premiers effets de perte de connexion sont arrivé avec emule !! qq'un pourrait expliquer le probleme des regles NAT ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Salut, G a peu pres le meme probleme ke toi. G un NETGEAR 614P avec mon modem cable NOOS. Ca telecharge et tout d'un coup ca coupe . je n'est rien configuer pour les port forwarding....Kazaa ce stoppe comme si il n'y avait plus de connexion. J4ouvre de nouveau IE6 et page can't be display. pourtant G le pite lumiere internet allumer reseau ok mais bon.... Solution: juste debrancher l'alim electrique du routeru. attendre qques seconde et c bon. Source du probleme: Je suppose un problem de micro coupure electrique une fois G vu mon medem et routeur et s'eteindre et se rallumer mais le routeur n'avait po aime et les lumiere correspondant au carte reseau detectées clignotait et ce stabilisait po. Debranche et rallume. Ce ke j'ai fait: Commander un onduleur.. je vous tiens au courant des que G le recoit et tester pendant 1mois car c pas tout le temps. Perso: l'onduleur sera la solutino au pb. Les micro coupure c vicieux. Autant mon ecran et UC n'ont pas bronche dans chaque situation mais le modem et le routeur sont bien plus sensible. Au fait: G oublier de dire. toute ma configp pour le meomentutilise une prise protege surtension mais bon protege pas des microcoupure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 29 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2003 merci pour tes conseil terminator !! lol je pense pas avoir le meme probleme que toi car moi la connexion au raison est toujours active (je continue a dl sur e-mule) je suis aller voir mais il ne donne pas de vrai solutions !! plusieurs personnes ont le meme probleme que moi !! d'apres ce que j'ai compris en fesant le rapprochement de tous les post , ca serait e-mule qui foutrait le bordel avec le NAT : ce serait les regles de transfert créé pour e-mule qui n'effacerai pas et donc empeche au bout d'un certain temps de recréer des regles de transfert pour l'http ou le pop !! si qq'un s'y conait en NAT j'aimerai bien avoir des conseils et de la theorie sur ce procedé !! si vous avez eu le meme probleme merci de me dire quel sont vos parametre ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 tu pourrais m'expliquer le port forwarding stp parce ke perso g po pige dans le manuel...ca sert a rendre visible les parties de jeu an LAn sur le net, c cas? Y a t il d'autres utilisation du port forwarding? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 29 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2003 c une sorte de porte d'entrer qui permet a un programme de communiquer avec ton OS par exemple internet explorer (http) utilise le port 80 le principe d'un pare feu est de bloquer les ports que tu n'utilise pas !! avec le port fowarding tu indique les ports que tu veut ouvrir ! j'espere t'avoir éclairer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou59 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 J'ai le meme routeur que toi. En fait ce probleme vient du NAT qui est faible sur le DG814 et qui ne supporte pas un trop grand nombre de connexions.C'est un probleme connu lié a des faiblesse materielles (NAT faible, manque de memoire..) mais qui a disparu avec les derniers firmwares . Je te conseille une mise a jour vers les firm 4.7 ou 4.8 et si ca recommence fais soit un "apply" dans les settings soit reboot le routeur. Pour emule regarde les configs donnes sur le forum ca devrait eviter d'autres freezes ou sinon fais comme moi et met ton pc en dmz (à toi de choisir entre stabilité et sécurité ) j'espère que j'ai pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 30 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2003 J'ai bien mis a jour le firmware au debut 4.8 puis le 4.9rc-1 mais pas de resultats concluant ! J'ai trouvé la bidouille d'appuyer sur apply sans toucher les parametres mais c'est pas le top ! Qu'est ce que le dmz (apparement c lié a la sécurité ....) et coment le mettre en marche !! merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 une DMZ c'est une "demilitarized zone", c'est à dire un espace "tampon" entre le réseau public et la partie du réseau protégée par le firewall. Mettre une machine en DMZ permet de la rendre accessible depuis le réseau public. Typiquement, un serveur (FTP, SMTP, HTTP...) sera en DMZ, afin d'être accessible par "l'internet". En revanche un réseau de PC (intranet) sera protégé par le firewall et donc invisible depuis l'internet. Pour faire simple, on a dans l'ordre, de l'extérieur vers l'intérieur : le Wan (internet, eg) le routeur LA DMZ est LA. on y met les machines que l'on veut rendre visible depuis le Wan le Firewall avec ses regles de filtrage les ordinateurs protégés (ou intranet) Tout ceci est adapté aux réseaux dans les boites et il me semble que ce concept n'est pas adapté aux réseaux personnels. En fait, dans un Lan domestique (quelques machines et pas de serveurs), on passe directement du Wan au Lan protégé....donc, dans ton cas, je doute que la DMZ regle le pb, mais essaye, on sait jamais... une autre piste : désactiver toutes les sécurités et voir ce que ça donne...puis remettre les regles de ton firewall une à une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou59 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 En gros mettre en DMZ désactive le firewall. Francois sur ce routeur il n'y a pas de regles a proprement parler on peut juste ouvrir des "trous" dansle firewall pour laisser passer les connexions entrantes sur certains ports. Pour mettre ta machine en DMZ c'est dans l'onglet "security" il faut entrer l'adresse locale de ton pc (un truc du genre 192.168.0.X habituellement) . Ca desactivera le firewall pour ton pc et les regles etablies pour le port forwarding pour ce pc ne serviront plus a rien et tu pourras les effacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 merci pour vos explications !! Je suis revenue a une version precedente du firmware(4.6) et ca a l'air de mieux marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 à moins qu'il y ait un time out sur le dhcp ?? style adresse valide pendant 1 h et puis apres plus rien..... à voir aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.