Aller au contenu

Freeze dans certains jeux


cyngi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis récemment passé sur une nouvelle config et j'ai de gros soucis en jouant a certains jeux

Avant de poster j'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de solution .Je fais donc appel à votre savoir :)

Symptôme : L'ordi freeze complètement après un certain temps de jeux : entre 15 min et 1h de jeux.

Tests effectués : J'ai testé la ram, changé l'alim, reinstaller tout les drivers , rien n'y fait . J'ai d'abbord penser a une surchauffe mais la t° de mon processeur ne dépasse pas les 30° de meme que ma carte mere. (actuellement 14 pour le processeur et 29 pour la carte mere)

Que faire ?

Ma config est la suivante ;

OS :Windows XP pro

Processeur : Intel Pentium 4, 2800

Carte Mere : Asrock P4Dual-915GL

Ram: 2* DDR 512

Carte Graph : Ati Radeon x800 gto 256 (catalyst 6.2)

Alim : 420 Watt

Merci de votre aide et a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est everest qui fait ça :mdr:

Je viens d'aller verifier sur le Bios d ema CM et la j'ai des chiffres plus logiques entre 25-30 pour le proc et cm

Qu'es-ce qu'il y aurait comme bon utilitaire pour la t° , que je puisse le faire tourner pdt le jeu pour voir si ca viendrait de la ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock P4Dual-915GL, c'est du socket 775

http://www.asrock.com/product/775Dual-915GL.htm

Peu importe le socket, 14°C ce n'est pas possible en aircooling ou watercooling, à moins d'être en Sibérie en plein hiver.

Everest s'est planté. Et tu aurais dû t'en douter !

Ton PC est dans la pièce dont la température devrait être disons autour de 20°C

Ton CPU est la source chaude et qui doit être refroidi par l'air ambiant. Donc il ne peut pas être plus froid que ce qui lui sert pour se refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock P4Dual-915GL, c'est du socket 775

http://www.asrock.com/product/775Dual-915GL.htm

Peu importe le socket, 14°C ce n'est pas possible en aircooling ou watercooling, à moins d'être en Sibérie en plein hiver.

Everest s'est planté. Et tu aurais dû t'en douter !

Ton PC est dans la pièce dont la température devrait être disons autour de 20°C

Ton CPU est la source chaude et qui doit être refroidi par l'air ambiant. Donc il ne peut pas être plus froid que ce qui lui sert pour se refroidir.

Je me doute bien que la t° n'est pas la bonne , par le bios elle est de 36 pour le proc et de 30° pour la carte mere ce qui est deja plus logique. Cependant si il existe un autre prog que everest pour controler la t° je suis prenneur.

Par ailleurs, ma carte mere est bien une 478 :

Le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela puisse faire avancer le shmilblick il se trouve que parallèlement a ce soucis, parfois , alors que l'ordi commence a freezer, il me sort le vpu recover (que j'ai maintenant désactivé) et réemment l'ordi a rebooter tout seul après un ecran noir .

J'ai penser un moment que cela pouvait etre de poussières ou autre mais comme les t° sont normales , je ne vois vraiment pas par où chercher...

Le DD peut etre ?? (WesternDigital 80Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela puisse faire avancer le shmilblick il se trouve que parallèlement a ce soucis, parfois , alors que l'ordi commence a freezer, il me sort le vpu recover (que j'ai maintenant désactivé) et réemment l'ordi a rebooter tout seul après un ecran noir .

J'ai penser un moment que cela pouvait etre de poussières ou autre mais comme les t° sont normales , je ne vois vraiment pas par où chercher...

Le DD peut etre ?? (WesternDigital 80Go)

Dans ton 1er post tu dis avoir teste la RAM --->De quel maniere ? :zarb::yes: car quand j'ai eu un souci semblable au tiens ca venait d'une incompatibilite entre 2 barettes de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mon frère avait le meme problème de freeze (mais pas complet, possibilité de redémarrer corectement quelques fois).

Il avait une mobo Asrock P4V88(c'est pas très bien ces cartes en fait) en Socket 478. Il a changé pour une mobo qui se tenait un peu mieux une MSI 865PE Neo2 je crois, et ben plus de 'blems de reboot ni rien.

Et lui aussi je pense a un problème au niveau de la température, il fait mieux que moi en idle. Il tiens le 33°, voir moins des fois (relevé avec Everest). Mais il a placé une sonde juste à coté du processeur (vers le bord du P4) et ben la température est légerement différente. Pourtant, il n'a qu'un Zalman 7000AlCu, c'est un P4-530, Prescott evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mon frère avait le meme problème de freeze (mais pas complet, possibilité de redémarrer corectement quelques fois).

Il avait une mobo Asrock P4V88(c'est pas très bien ces cartes en fait) en Socket 478. Il a changé pour une mobo qui se tenait un peu mieux une MSI 865PE Neo2 je crois, et ben plus de 'blems de reboot ni rien.

Et lui aussi je pense a un problème au niveau de la température, il fait mieux que moi en idle. Il tiens le 33°, voir moins des fois (relevé avec Everest). Mais il a placé une sonde juste à coté du processeur (vers le bord du P4) et ben la température est légerement différente. Pourtant, il n'a qu'un Zalman 7000AlCu, c'est un P4-530, Prescott evidement.

Mon seul soucis étant que en PCI-E il n'y a que asrocks qui fasse du 478... celle de ton frère est une AGP. Je vais essayer de m'arranger avec le vendeur car ca me ferrait mal de redébourser pour une carte mere et du coup pour un autre processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...