Aller au contenu

Quelle barrete de memoires choisir?


KosmiK01

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je dois m'acheter ma nouvelle memoire et j'hesite :non: entre :

150796cv.jpg

Celle LA a 107€ :transpi:

gxxtc11dq.jpg

Et Une de ces deux la sachant que : La PC3200 je l'ai a 164€ et la PC4000 je l'ai a 147€ c'est 1*1024

Mon budget MAX est de 160-170€ et je compte O/C

Merci d'avance a tous! :mad2:

Edit : C'est 1*1024 de PC4000 et non 2*512 de PC3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: G.skill sans hésiter :yes:

:sucre: t'es vraiment un bon toi ! Déjà entre G.Skill et OCZ, c'est les OCZ qui sont mieux, faut pas pousser. Ensuite, entre ces deux modèles, les OCZ sont encore mieux pour overclocker, faut arrêter de délirer là :francais:.

Commence par pousser ta MDT... Ca monte correctement, voire même super bien pour de la "noname". Tu peux espérer un 2-2-2-5@220-230Mhz (si ! si !) avec un Vddr éventuellement assez élevé (3.2V).

Essaie quand même, même si tu as carte mère pourrie :chinois::transpi:

Clair, il y a de très bonnes séries de MDT qui tappe des 250 Mhz @ 2.5-3-3-6 (enfin dans mes souvenirs), mais si c'est à ta soeur :chinois:.

Les G.Skill que tu as montré sont assez aléatoires, certains tappant de bons overclockent avec (245 MHz en 2,5-3-3-6 à 2,8V en 1T), d'autres pas grand choses.

De toute façon, les OCZ sont faites pour être overclocker, mais le prix n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'O/C pas (plus) mais j'ai acheté des G.Skill et les puces dessus, d'après Everest sont des Infinéon. C'est bon pour l'O/C ou pas? C'est un peu HS mais bon s'il peut prendre des G.SKill c'est moins cher. Mais bon aussi, il faut voir à combien monte ton proco, avant d'investir dans de la RAM de fou. Il y a aussi la RAM Geil qui n'est pas mal. Je voulais m'acheter le Kit Dual 2x512Mo PC 3200 Ultra (je crois que c'est ça le nom) car il y avait une plage de voltage de certification bien large (2.6V-2.95V). Va voir ici sur PC-Look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roule: G.skill sans hésiter :yes:

:mdr: t'es vraiment un bon toi ! Déjà entre G.Skill et OCZ, c'est les OCZ qui sont mieux, faut pas pousser. Ensuite, entre ces deux modèles, les OCZ sont encore mieux pour overclocker, faut arrêter de délirer là :devil:.

Commence par pousser ta MDT... Ca monte correctement, voire même super bien pour de la "noname". Tu peux espérer un 2-2-2-5@220-230Mhz (si ! si !) avec un Vddr éventuellement assez élevé (3.2V).

Essaie quand même, même si tu as carte mère pourrie :8 :smack:

Clair, il y a de très bonnes séries de MDT qui tappe des 250 Mhz @ 2.5-3-3-6 (enfin dans mes souvenirs), mais si c'est à ta soeur :8.

Les G.Skill que tu as montré sont assez aléatoires, certains tappant de bons overclockent avec (245 MHz en 2,5-3-3-6 à 2,8V en 1T), d'autres pas grand choses.

De toute façon, les OCZ sont faites pour être overclocker, mais le prix n'est pas le même.

:brice: Alors apporte moi la preuve mon petit! :non:

Moi je parle de ce que je connais!

Je ne mefie pas a des tests! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve ? OCZ c'est fait pour overclocker contrairement à G.Skill à la base, surtout par rapport au kit proposé.

A savoir que le kit de G.Skill proposé est vraiment du bas de gamme, à peine au dessus de la value, alors que l'OCZ que propose KosmiK01 ce n'est pas du tout du bas de gamme, et c'est fait pour overclocker, surtout le kit PC3500.

La qualité se paye, sinon tout le monde prendrait du noname :devil:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas G.Skill ou OCZ le choix....

C'est de la G.skill ZX contre de l'OCZ XTC.

Vu ta carte mère, y a même pas à réfléchir : G Skill.

L'OCZ XTC monte très bien, mais avec DE GROS Vddr ! ! ! Typiquement 3.3-3.4V. J'ai pour ma part des OCZ VX, qui sont l'ancêtre des XTC (juste le rad a changé ou presque) et je tourne @1.5-2-2-5@257Mhz mais à 3.44V !

Et sur la MSI tu peux pas monter au dessus et 3.0V ça je suis sur, et peut-être pas plus de 2.8V.

Si c'est uniquement un choix entre les DEUX barrettes proposées (OCZ 1Go laissée de côté car bof bof => Pas dual et monte moins bien car 1Go :roll: ), alors G Skill.

Si ça peut être d'autres barrettes, alors dis le nous :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas G.Skill ou OCZ le choix....

C'est de la G.skill ZX contre de l'OCZ XTC.

Vu ta carte mère, y a même pas à réfléchir : G Skill.

L'OCZ XTC monte très bien, mais avec DE GROS Vddr ! ! ! Typiquement 3.3-3.4V. J'ai pour ma part des OCZ VX, qui sont l'ancêtre des XTC (juste le rad a changé ou presque) et je tourne @1.5-2-2-5@257Mhz mais à 3.44V !

Et sur la MSI tu peux pas monter au dessus et 3.0V ça je suis sur, et peut-être pas plus de 2.8V.

Si c'est uniquement un choix entre les DEUX barrettes proposées (OCZ 1Go laissée de côté car bof bof => Pas dual et monte moins bien car 1Go :fou: ), alors G Skill.

Si ça peut être d'autres barrettes, alors dis le nous :p

Bon raisonnement :zarb: je plusoi (enfin, je le dis mais je sais pas comment ça s'écrit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...