Aller au contenu

Le wifi il y en a pour conbien?


Messages recommandés

Voila j'ai deux ordi cher moi fin plux mais surtout 2 en ethernet sa me soual le cable..

Le wifi c'est quoi exactement? (meme si je c'est a peut pres)

que me faut t'il pour avoir une conexion internet sur mes deux ordi ?

A conbien sa me reviendrer ? les ordi serait a moin de 10 metre l'un de l'autres :mdr:

Fin expliquer moi un peut tout svp merci :oops:

Car google c'est pas tres bien expliquer.. pi lui ne peut pas me conseiller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche comme les cables réseau mais sans cables, tu as les mêmes équipements routeurs, le point d'accès remplace le switch ethernet, et la carte réseau wifi remplace la carte réseau RJ45.

Maintenant, pour les prix et les conseils, c'est pareil que le RJ45, soit tu prends le risque de prendre de la merde, soi tu te couvres en prenant de la qualité...

Le prix sont dispos sur les comparateurs de prix, car même si google est mal expliqué, pour connaitre les prix il suffit de savoir lire... :chinois:

Au fait, tu pourrais faire un petit effort au niveau orthographe s'il te plait ? Car là c'est plus des petites fautes isolées, mais c'est carrément illisible :transpi:

D'ailleurs c'est même pas du sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche comme les cables réseau mais sans cables, tu as les mêmes équipements routeurs, le point d'accès remplace le switch ethernet, et la carte réseau wifi remplace la carte réseau RJ45.

Maintenant, pour les prix et les conseils, c'est pareil que le RJ45, soit tu prends le risque de prendre de la merde, soi tu te couvres en prenant de la qualité...

Le prix sont dispos sur les comparateurs de prix, car même si google est mal expliqué, pour connaitre les prix il suffit de savoir lire... :transpi:

Au fait, tu pourrais faire un petit effort au niveau orthographe s'il te plait ? Car là c'est plus des petites fautes isolées, mais c'est carrément illisible :oops:

D'ailleurs c'est même pas du sms...

ok!

Ba moi il n'y a pas de routeur,switch,etc.. c'est du RJ45 => RJ45

Donc enfaite j'ai rien compris ou presque a ce que tu ma expliquer :chinois:

Il me faut quoi 2 carte ? un swicht euuu :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en théorie deux cartes réseau wifi suffiront en connection directe comme avec un cable croisé entre 2 PC...

Eu c'est si simple que sa! :chinois:

Au alentour de combien une bonne carte Wifi ?

et apres si je fait du wifi entre les deux ordi je peut redistrubuer internet a un autre part du RJ45 ?

et si je veut trois ou quatre ordi en wifi je fait comment ?

Et gere quels distance le wifi en géneral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jexplique mais chu pas trop sur de ske je dit la alors corriger moi sans probleme :chinois:

Alors pr 2 PC , wi-fi sans fil :

1 PC équipé d'une carte Wi-fi

Un routeur/ADSl , c'est un routeur qui s'occupe de la conenction internet en faisant modem et en partageant la connection sans fil

1 PC équipé d'une carte Wi-fi

Voial c'est le schéma le plus simple...

Sachant qu'il faut que tous soit de la emme marque pour de meilleure perf, si tu prends routeur NEtgEar prendre NetGear pour les cartes aussi...

Sans fil c'est juste un cable reliant les 2PCs

Pour plus de 2PCs

>> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...91entry899191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y pas de contradiction c just qu'il a du oublier de mentionner.

Donc c comme il a dit 2 cartes Wi-fi un pour chaque pc , soit le port PCMcia (plutot rare sauf sur portable) soit le port PCI je pense (pas sur hein...) et ya ussi des clés USB qui sont des modules Wi-Fi aussi.

Si ta deja un modem ADSl, il te suffit juste de prendre un Routeur et les 2 cartes.

Tu branche le modem sur ton routeur le routeur partagera la connection sans fil aux 2pc.

Si tu prefere le é"tout en 1" , un Model/ADSL , c cette boite qui s'occupera de tout faire avec les 2 cartes Wi-Fi

En gros compte 100€ de dépense pour du neuf de qualité (qualité réseau familiale bien sur...)

70€ Modem Routeur/ADSl (ou routeur tout court je sais plus)

Et 15€ chaque carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...