Myze Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 bonjour, je viens d'overclocker mon P4 3.4 à 3.7Ghz... je voulais savoir si d'autres personnes sont allez plus loin? si oui comment, parce que à 3.8 et le fsb à 1.575 il démarre mais quelque secondes dans windows et c'est l'extinction... sachant que je suis avec le ventirad d'origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 peut etre la RAM, tu as essayé la desynchro 166? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 2G en Ram sa desynchro automatiquement en 2T comme sur Amd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Non Le controleur mémoire est sur le chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 je n'es que 1.5Go de ram ! sinon comment la désynchro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Tu dois avoir une option dans ton BIOS du genre DRAM Frequency, si au départ elle est à 400 (ou 200 selon les carte mère) met sur 333 (ou 166) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 Tu dois avoir une option dans ton BIOS du genre DRAM Frequency, si au départ elle est à 400 (ou 200 selon les carte mère) met sur 333 (ou 166) bon je viens de regarder dans le bios tout ce que j'ai trouvé qui concerne la mémoire ( DDR Voltage > 2.5; 2.6; 2.7; 2.8; Auto) voila donc pour l'instant le réglage est sur auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Sa c'est le voltage, laisse sur auto pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 Sa c'est le voltage, laisse sur auto pour le moment donc je ne peux pas toucher à la fréquence de la ram ! je suis donc bloqué non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Essaye de regarder dans le manuel de ta carte mère pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 il n'y a rien, je n'es rien trouver pour la fréquence de la mémoire... je vais deja me contenter de ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 ou alors t'augmente le voltage à 2.7 ou 2.8 pour qu'elle monte plus haut ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Salut Moi aussi j'ai un P4C 3,4, Actuelement je suis aussi à 3,73, et c'est super stable , et ca chaffe pas du tout. Pour le coeff RAM/FSB je suis à 1:1. Avec ce coeff et les tensions d'origine, j'ai pu monter le proco à 4,1Ghz, mais par moment j'aivais quelque plantouilles....... Je pense que cela venait de ma ram qui ne suivait pas. (PC3200 dual SAMSUNG 2x512) Aujourd'hui, je reste à 3,73. Mais en ce qui concerne le ventirad, je te conseil de prendre un bon..... comme le XP90C par exemple (comme moi). et de la bonne RAM, type PC4000 voir ici (ma futur RAM je pense) Ton proco, est un bon proco , il monte tres haut, et ne chauffe pas (à 3,73 je suis à 27-30°C en idle et 38-41°C en full, suivant la temp de la piece). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.