Aller au contenu

Incomp Maxtor Diamondmax 10 et A8N SLI Deluxe


kromagnon

Messages recommandés

Bonjour voila je viens d acquerir un nouveau pc dont la config est la suivante:

Carte mère: Asus A8N-SLI Deluxe

Proc: Athlon 64 3700+ version boite (serie San diego)

Carte graphique: Geforce 6800 GT TDH 256 Mo PCI E

DD: Maxtor DIamondmax 10 en SATA

Memoire: 1024 de DDR corsair select dimm

Bios: Phoenix technologies version 1015

Voila j ai galéré pour tout installer car en fait j arrivais a installer windows xp pro mais après 2 reboot une fois les drivers installés le pc bloqué lors du chargement de windows ac la barre qui continuait tout de meme a défilé puis j avais un message d erreur comme quoi mon disk system etait mal installé.

Bref apparement j ai vu sur des forums qu il y avait incompatibilité entre mon DD et ma carte mere et je voudrai savoir si vous en avait entendu parlé et surtout quoi faire car pour le moment mon ordi marche a pe prè correctement mais j ai peur

Ca viendrait en fait d drivers nvidia et apparement la meilleure solution c ca:

La meilleure solution :

- ne pas installer le firewall de nvidia (firewall materiel géré par le nforce4)

- désactiver le NCQ (Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de péripherique / Controleurs ATA/ATAPI IDE / NVIDIA nForce Serial ATA Controller / Propriétés / Primary Channel / décocher Enable commande queuing) si l'onglet Primary Channel est grisé, essayer l'autre "NVIDIA nForce Serial ATA Controller"

Je voudrai savoir s il faudrait que je mette mon bios a jour et comment faire surtout ou mettre les pilotes du dd si ca existe a jour et encore comment faire

Autre probleme j arrive pas a avoir une connection a internet stable ac cet ordi sachant que j ai la livebox

AUtre probleme l ordi ne reconnait pas ma souris razer au démarrage du moins il ne la reconnait pas tout le tps

Est ce que vs pensez que tout est lié?? autre incompatibilité usb??

Merci d avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une config neuve, apparamment

as-tu eu un conseil de vendeur ?

Auquel cas, cherches pas : il te l'échange avec un autre modèle de DD.

le coup des firmwares de DD a changer, aux risques et périls du propriétaire

si il s'est mis dans la mouise tout seul: ok

mais sinon , ça va bien: cette config ne devrait pas actuellement pouvoir sortir d'un magasin sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...