Aller au contenu

Je cède mon vieux boitier, intéressé?


arnows

Messages recommandés

J'ai remis la main sur mon ancien boitier et j'ai envie qu'il soit réactualisé. Et je cherche de la main d'oeuvre qui veuille bien me faire ça :craint: Voici ce que je veux:

-un découpage pour ventilateur 140 mm sur la façade avant(le trou + les petits trous pour les visses)

-un découpage pour ventilateur 120 mm sur la façade arrière(trou + les petits trous pour les visses)

-un découpage pour ventilateur 140 mm sur le haut du boitier(trou + petits trous pour les visses)

-une belle peinture noire sur les plaques amovibles du boitier

-faire une façade avant plate, fine, de n'importe quelle matière(sauf le bois peut être à cause des rainures), peinte en noire et avec 2 emplacements pour des périphériques au format lecteur cd, un emplacement pour un lecteur de disquette, les emplacements pour le bouton démarrer + bouton reste + hdd led + led de démarrage. Si c'est possible, un emplacement pour 2 ports USB en façade et 1 emplacement pour la prise casque en façade

-un travail propre(c'est pas pour rien que je cherche quelqu'un pour me le faire)

Je ne suis pas pressé, ça serait plutôt pour le mois de juin. Je cherche donc quelqu'un qui se sent capable de faire ça très proprement. Bien entendu ce travail sera rémunéré et c'est moi qui me chargerai après d'installer les ventilateurs et les grilles(ou les filtres anti-poussière) et je verrai ensuite si je le garde ou si je le vend.

Les dimensions du boitier sont:

-195 mm en largeur

-430 mm en hauteur

-450 mm en longueur

Voici deux vidéos(prises avec mon téléphone portable) du boitier au format mp4(lisibles avec realplayer et quicktime player par exemple):

Vidéo des plaques à peindre(celle du haut est à découper pour l'emplacement du 140mm)

Vidéo de la carcasse du boitier

Voilà, pour l'instant il faut voir si c'est réalisable, si la réalisation n'est pas trop coûteuse et si je trouve quelqu'un. Si ça se trouve ça ne se réalisera pas, mais je préfère quand même en parler histoire de voir ce qui est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un topic dans tuning tu auras peut etre plus de réponses...

En effet, ne sachant pas trop ou mettre ce topic étant donné que ce n'est pas toutafait du tuning je l'ai mis ici. Ne voulant pas faire un double topic, est-ce que'un modérateur veut bien le déplacer dans la section Tuning?

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est un projet qui sera réalisé en juin si je ne change pas d'avis d'ici là. Je cherche quelqu'un qui peut me faire un travail très propre de A à Z, aussi bien pour la partie "bricolage" du boitier que pour la partie peinture. Car je pense que le boitier une fois fini et en ma possession, je le mettrai en vente. Je préfère éviter de faire passer le boitier entre plusieurs mains pour éviter de payer plusieurs fois les frais de port qui sont conséquents vu la masse du boitier :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la semaine prochaine je prends des photos et je pèse aussi le boitier(pour faire une estimation des frais de port). Est-ce que ce qui t'intéresse c'est juste la carcasse ou le tout? Par le tout j'entends: la "carcasse", les plaques amovibles(du dessus et les 2 latérales, la façade avant a été retirée et jetée), le bouton démarrer, le bouton reset, la led pour le disque dur et la led de démarrage.

Je remet les dimensions:

-195 mm en largeur

-430 mm en hauteur

-450 mm en longueur

Si je ne me trompe pas il y a 3 emplacements pour des périphériques au format lecteur CD, 2 emplacements pour disque dur, 2 emplacements pour lecteur disquette. La norme de carte mère supportée est la norme ATX, je ne sais pas si la norme µATX l'est :transpi:

Bref, donc plus de renseignements la semaine prochaine(normalement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix: montant des frais de port que je vais payer(je vais peser le boitier pour faire une estimation)

Photos: la semaine prochaine normalement :chinois:

Boutons: ça dépend si quelqu'un me prend le tout ou pas, si il reste les boutons il n'y a pas de problème pour que je les envoient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix: montant des frais de port que je vais payer(je vais peser le boitier pour faire une estimation)

Photos: la semaine prochaine normalement :fume:

Boutons: ça dépend si quelqu'un me prend le tout ou pas, si il reste les boutons il n'y a pas de problème pour que je les envoient

Il a bien dit qu'il mettrait des photos la semaine prochaine si tout va bien! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà les photos du boitier, je précise que je n'ai pas pris la peine de le dépoussiérer, donc toutes les imperfections que vous pouvez voir sont de la poussière :roll: :

FaceJPG.jpg DosJPG.jpg DessusJPG.jpg DSCF0326JPG.jpg PlaquesJPG.jpg DSCF0329JPG.jpg DSCF0330JPG.jpg DSCF0331JPG.jpg SystmeJPG.jpg

Par contre je n'ai pas pris sa masse et n'ayant pas de notion je ne peux pas vraiment faire d'estimation :move:

(je suis d'Alsace, plus précisément du Bas-Rhin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé par les cables pour allumer/éteindre :|

si tu veux j'ai quelques interrupteurs comme ça chez moi:

1121851_p_g.jpg

je peux te passer un petit bout de fil avec le connecteur qui va bien(pour la carte mère) et tu n'aura plus qu'a faire deux points de soudures pour l'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...