Aller au contenu

[LAMP] Impossible d'accéder à mon site


nab14

Messages recommandés

Salut,

J'ai suivi un tuto LAMP (sur Ubuntu-fr.org) pour installer Apache, MySQL ...etc sur Kubuntu (je précise que j'ai la version 5.10 Breezy).

Puis j'ai copié mon site depuis la partition Windows dans /home/nab/public_html (nab étant mon nom d'utilisateur).

J'essaie donc d'y accéder avec l'adresse http://localhost/~nab mais je n'y arrive pas :eeek2: .

J'ai le message d'erreur suivant :

Warning: Unknown(/home/nab/public_html/index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '/home/nab/public_html/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0

Est ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise idée de vouloir stocker ton site dans ton répertoire perso, sauf si c'est pour une version de développement.

Dans ce cas, il faut que Apache sache que la racine du site est dans ton répertoire /home/nab/public_html.

Ensuite, le serveur apache est lancé par l'utilisateur apache (généralement). Or ton répertoire personnel appartient bien évidemment à ton utilisateur.

Il faut donc que tu laisses aux autres utilisateurs accéder au répertoire de ton site au moins en lecture.

$ chmod -R o+r /home/nab/public_html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je comprends maintenant pouquoi il me met Permission denied.

Mais n'y a-t-il pas un moyen pour autoriser l'accès au dossier à l'utilisateur Apache seulement et non aux autres utilisateurs ?

Je sais, je demande beaucoup :-D mais c'est juste pour savoir :mdr: ... parce que fnalement je crois que je vais le placer dans /var/www parce que, en fait, tu n'es pas le seul à me dire que c'est une mauvaise idée de le mettre dans mon répertoire perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les droits simples unix ne permettent que de séparer trois types de droits.

Pour soi-même, le groupe, et tous les autres.

Donc tu ne peux pas spécifier que seulement l'utilisateur apache puisse accéder à ce dossier, à moins de créer un groupe où ne figurent que toi et apache.

Il suffirait ensuite de modifier le groupe du répertoire pour qu'il soit celui nouvellement créé.

Mais tu pourrais effectivement créer le répertoire /var/www . Il a généralement les droits pour apache. Il te suffit de rajouter dans le groupe apache pour pouvoir bosser comme si tu étais dans ton répertoire perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...