môa.ratiatum Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Salut tout le monde J'écris dans le coin linux parce que je pense qu'il s'agit de la solution à mon problème et puis j'ai envie de m'y mettre enfin. J'ai récupéré un vieil ordi du type Celeron 466 Mhz, 128Mo de ram (je vais pit'être y monter à 256Mo ) et je veux l'utiliser comme un ordi qui partagerai et téléchargerai les musiques de Jamendo via eDonkey (il a ma préférence), et comme un NAS (Network Attached Storage) pour partager ces mêmes fichiers dans ma coloc. J'avais pensé à NASLite+ au départ mais je ne pourrais pas faire tourner eDonkey avec ce dernier... Je pensais à un système d'exploitation Linux mais je ne sais pas lequel prendre. je suis prêt à investir s'il le faut. Alors, votre avis merci d'avance pour vos réponse éclairées J'ai posté la question sur plusieurs forums... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Il y a des logiciels linux qui utilisent le réseau eDonkey 2000 (je crois). Donc, a mon avis tu peut prendre une version assez ancienne de n'importe quel OS basé sur linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Bête question car c'est pas le premier topic sur ce sujet mais est-ce que vous lisez les topics recommandés? Car il y en a un qui traite ce sujet des petites configs. Sinon, on en revient toujours à la même chose, qqch de léger comme Debian ou DSL. Et rien n'empêche d'avoir une Sarge, Etch ou Sid. Il faut arrêter de se dire que si on a un vieux pc il faut une distrib du même âge. Sur mon celeron 500 j'ai mis une Sid avec XFCE4, donc, heu, je sais pas mais bon, une vieille mandrake je peux concevoir mais généralisé le fait d'avoir un vieux pc = vielle distro je trouve ça quand même exagéré un peu. Enfin, libre à toi de choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 Bête question car c'est pas le premier topic sur ce sujet mais est-ce que vous lisez les topics recommandés? Car il y en a un qui traite ce sujet des petites configs. Sinon, on en revient toujours à la même chose, qqch de léger comme Debian ou DSL. Et rien n'empêche d'avoir une Sarge, Etch ou Sid. Il faut arrêter de se dire que si on a un vieux pc il faut une distrib du même âge. Sur mon celeron 500 j'ai mis une Sid avec XFCE4, donc, heu, je sais pas mais bon, une vieille mandrake je peux concevoir mais généralisé le fait d'avoir un vieux pc = vielle distro je trouve ça quand même exagéré un peu. Enfin, libre à toi de choisir. Il s'agit ici de besoins bien spécifiques, d'où la création d'un nouveau topic... En effet, c'est un ordi qui me servira plus de serveur de fichiers pour les partager au sein de ma colocs avec des ordis sous win xp. Il lui faudra aussi utiliser edonkey 2000 sans prob et une carte wifi. C'est pas forcément facile de faire çà avec les différentes distribs de linux et ensuite se pose le problème de la puissance nécessaire réduisant le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Pour la carte wifi ça dépend du chipset mais pour tout le reste une debian fera parfaitement l'affaire, avec mldonkey et samba pour le partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Personellement j'ai essayer aMule, qui utilise le même réseau que edonkey et je suis très satisfait . Pour ce qui est de la distrib, je suis pas asser conaissant, mais c'est l'interface qui prend des resource, donc je me risquerias a dire n'importe quelle distrib (quoi que des distrib comme mandriva sont simple d'utilisation) et tu choisit un interface autre que KDE (qui consome beaucoup de resource) gnome est moins gourmant et icewn ou de quoi qui resemble a ça est encore moins gourmand. Mais encore la je peut me tromper, je suis pas gourou du pinguin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 +1 sur le topic des petites configs, j'ai essayé d'y mettre ce qu'on pouvait faire avec, quand même j'ai fait tourné mldonkey sur un P133/32 Mo ... très bien mldonkey aussi, multi-protocole, sécurité. sur ta machine qui est une bête de course par rapport à mon P133 tu peux très bien mettre : - un client amule / mldonkey etc. - un samba pour partage tes fichiers - un apache pour héberger ton site perso en dyndns (ou pour que ta colloc' accède aux fichiers via un browser) - un postfix pour ne plus passer par ton ISP pour envoyer des mails - un fetchmail + clamav + spamassassin pour popper / nettoyer tes mails (et accessoirement scanner le partage samba - et même un squid pour économiser un peu de BP (et aussi anti-virusser à la volée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Clair, même pas besoin de rajouter de la ram. Pour exemple, j'ai un celeron600 avec 128Mo de ram, gnome, samba et amule, et je swap pas, donc bon, pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Oui je ne vois pourquoi il faut necessairement mettre une vieille distrib. Une petite Debian avec des outils adaptés suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 ne pas oublier que aMule possède aussi un client non graphique administrable à distance. Si j'ai bien compris ce que tu veux faire tu peux parfaitement te passer d'interface graphique (et d'écran). Pour info, j'ai longtemps utilisé un K6II400 + 128Mo + Debian Woody (K 2.4) + WindowMaker et ça marchait très bien. Là j'écris depuis un Celeron 600 + 256Mo + Sarge (K 2.4) + WM (en fait c'est l'ancienne Woody que j'ai transférée de machine et upgradée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 mldonkey + samba ... et zou sur une debian et voila ..... c'est ce que j'ai et ça tourne nikel ( bi pentium II 266, 512 mo de ram ) mais bon avant ç atourné sur un pentium 150 et 80 mo de ram tout en ligne de commande ... ( voir vnc au pire du pire qui ne bouffe pas trop de ressource ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.