Aller au contenu

[LOGICIEL] PC lent!


java_boy

Messages recommandés

Hello vous tous,

Voilà j'ai un souci: mon notebook est hyper lent au démarrage depuis quelques jours.

Je n'ai pourtant rien insatallé récemment, mais ce dernier mets au moins 2 ou 3 minutes pour se lancer...

J'ai fait tourner tous mes logiciels anti-virus et anti-malware (kaspersky, adaware, spybot, hijackthis).

Je n'ai trouvé qu'une seule anomalie, facilement corrigeable, avec Hijackthis. :chinois:

Pour info, mon pc est un notebook Asus, A6Q014H.

DD 100go, RAM 1GO, Thurion 1,8GHZ

A+ :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous tous,

Voilà j'ai un souci: mon notebook est hyper lent au démarrage depuis quelques jours.

Je n'ai pourtant rien insatallé récemment, mais ce dernier mets au moins 2 ou 3 minutes pour se lancer...

J'ai fait tourner tous mes logiciels anti-virus et anti-malware (kaspersky, adaware, spybot, hijackthis).

Je n'ai trouvé qu'une seule anomalie, facilement corrigeable, avec Hijackthis. :cartonrouge:

Pour info, mon pc est un notebook Asus, A6Q014H.

DD 100go, RAM 1GO, Thurion 1,8GHZ

A+ :ouioui:

Essaie simplement une défrag avant de commencer a chercher trop loin.. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la defrag marche pas essaye bootvis super pratique comme logiciel

Ok j'ai essayé Bootvis :p

J'ai vu pas mal de trucs qui bouffaient de la ressource au demarrage et j'ai supprimé les programmes correspondants.

:yes:

Mais suite à ceci et à la defrag, le problème ne s'en est toujours pas allé....

Que puis-je faire d'autre? :eeek2:

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lancement de windows qui est lent ou le démarrage de la session?

Si c'est la session -> executer -> msconfig (dans l'onglet demarrage, tu peux tout décocher sauf l'antivirus et d'autres programmes que tu souhaiterais lancer au démarrage) (je sais psa si c'est la meme chose que bootvis)

Si c'est windows --> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Tu peux désactiver les services inutiles avec services.msc (dans executer)

Conseil.... désactive les services que tu n'as pas besoin un à un (ce que j'ai pas fait :D ) parce que si ton pc plante d'un coup, tu sais duquel ça vient :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OK j'ai noté tout ça! Merci.

Je vais essayer dès que j'aurais le temps. :byebye:

Là par contre, j'ai un message d'erreur qui apparait de temps en temps: "out of memory at line", suivi d'un numero, il me semble que c'est 5141.

Qu'est-ce que c'est? La preuce qu'un virus est installé ou autre chose dans ce style là?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...