Posté(e) le 18 février 200619 a Bonjour, je voudrais installer une distribution de linux sur mon ancien PC pour mon frère. La config est la suivante : AMD K6-2 450Mhz 5 Go HDD 56Mo RAM (+8Mo partagé avec la vidéo) J'ai essayé d'installer Ubuntu et Kubuntu, mais aucun des deux ne veut s'installer (il faut au moins 64Mo de RAM) et je n'ai pas réussi à trouver les configurations minimum des autres distributions que je connais. Quelqu'un pourrait me conseiller ? (distrib pour surfer sur le net et récuperer des mail avec thunderbird, avec une interface assez user-friendly qui puisse se satisfaire d'une petite config)... Merci d'avance EDIT : je suis en train d'installer Debian, donc... MERCI À TOUS :) Modifié le 19 février 200619 a par Eneas
Posté(e) le 19 février 200619 a Il me semble qu'il y avais eu un topic il y a peu a propos d'une distro pour petite config. Damn Small Linux a l'air de bien fonctionner sur les petites machines.
Posté(e) le 19 février 200619 a Et en plus le topic est sur la première page.... des fois faut ouvrir les yeux
Posté(e) le 19 février 200619 a Auteur J'ai déjà lu le topic, mais je n'arrive pas à trouver une distrib user-friendly qui puisse tourner sur cette config (Debian en mode graphique demande 64Mo de ram, et je ne pense pas avoir les compétences pour installer cette distrib : la seule connaissance que j'ai de linux ou bsd, c'est la sous couche BSD de Mac OS X ) Je vais quand même jeter un oeil sur Damn Small Linux
Posté(e) le 19 février 200619 a tu peux aussi tenter l'install d'xubuntu c'est pas encore une distrib à part entière, mais le wiki est bien fait https://wiki.ubuntu.com/InstallerXubuntu
Posté(e) le 19 février 200619 a Auteur J'ai le même problème avec Xubuntu qu'avec Ubuntu. À l'écran j'ai Killed Killed Killed ... (D'après ce que j'ai trouvé, c'est parce que ma configuration n'est pas assez puissante). Je continue à chercher...
Posté(e) le 19 février 200619 a Il faut juste éviter de lancer plein de services au démarrage... Mais normalement tout peut tourner du moment qu'il y a de la swap... Ça va juste moins vite... (par contre pour l'interface graphique faut faire attention ça monte vite...)
Posté(e) le 19 février 200619 a Installer une debian ne nécessite pas de connaissances super exceptionnelle (depuis la sarge) par contre après, suffit de faire un sources.list et d'installer XFCE par exemple. xUbuntu mouais, il y a pas mal de trucs avec et 56Mb Ram c'est short :(
Posté(e) le 19 février 200619 a Auteur L'installation d'une debian passe à peu près, mais la configuration, c'est autre chose, surtout quand on ne connait pas grand chose à linux... Enfin, pour l'instant, ça fait plus de deux heure que l'ordi fait l'installation/paramétrage de l'environnement graphique (vive l'option environnement graphique dans la configuration des packages à installer)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.