Eneas Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bonjour, je voudrais installer une distribution de linux sur mon ancien PC pour mon frère. La config est la suivante : AMD K6-2 450Mhz 5 Go HDD 56Mo RAM (+8Mo partagé avec la vidéo) J'ai essayé d'installer Ubuntu et Kubuntu, mais aucun des deux ne veut s'installer (il faut au moins 64Mo de RAM) et je n'ai pas réussi à trouver les configurations minimum des autres distributions que je connais. Quelqu'un pourrait me conseiller ? (distrib pour surfer sur le net et récuperer des mail avec thunderbird, avec une interface assez user-friendly qui puisse se satisfaire d'une petite config)... Merci d'avance EDIT : je suis en train d'installer Debian, donc... MERCI À TOUS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Il me semble qu'il y avais eu un topic il y a peu a propos d'une distro pour petite config. Damn Small Linux a l'air de bien fonctionner sur les petites machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Oui, il y a un excellent tuto pour ca. C'est juste en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Et en plus le topic est sur la première page.... des fois faut ouvrir les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eneas Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 J'ai déjà lu le topic, mais je n'arrive pas à trouver une distrib user-friendly qui puisse tourner sur cette config (Debian en mode graphique demande 64Mo de ram, et je ne pense pas avoir les compétences pour installer cette distrib : la seule connaissance que j'ai de linux ou bsd, c'est la sous couche BSD de Mac OS X ) Je vais quand même jeter un oeil sur Damn Small Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 tu peux aussi tenter l'install d'xubuntu c'est pas encore une distrib à part entière, mais le wiki est bien fait https://wiki.ubuntu.com/InstallerXubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eneas Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 J'ai le même problème avec Xubuntu qu'avec Ubuntu. À l'écran j'ai Killed Killed Killed ... (D'après ce que j'ai trouvé, c'est parce que ma configuration n'est pas assez puissante). Je continue à chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Il faut juste éviter de lancer plein de services au démarrage... Mais normalement tout peut tourner du moment qu'il y a de la swap... Ça va juste moins vite... (par contre pour l'interface graphique faut faire attention ça monte vite...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Installer une debian ne nécessite pas de connaissances super exceptionnelle (depuis la sarge) par contre après, suffit de faire un sources.list et d'installer XFCE par exemple. xUbuntu mouais, il y a pas mal de trucs avec et 56Mb Ram c'est short :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eneas Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 L'installation d'une debian passe à peu près, mais la configuration, c'est autre chose, surtout quand on ne connait pas grand chose à linux... Enfin, pour l'instant, ça fait plus de deux heure que l'ordi fait l'installation/paramétrage de l'environnement graphique (vive l'option environnement graphique dans la configuration des packages à installer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.