Vaash Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Je vien de recevoir mes nouvelles pièces pour mon nouveau PC et j'ai un problème assez bizzard avec mon DD en SATA. Je démarre mon PC pour y installer Windows et je fait le traditionnel F6 pour installer les driver et tout et ça marche le CD format mon DD et tout va bien. Mais une fois le tout terminer, le PC reboot (comme a la normal) mais cette fois si je recoit un message qui me dit: Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matériel d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné. Vérifiez le chemain d'accès du démarrage et le lecteur de Disque. Veuillez consulter la doncumentation de windows consernant la configuration du disque physique et vos manuel de référence du matériel pour plus d'information. puis l'ordinateur reste sur cet écran jusqu'à temps que j'appuis une touche de mon clavier. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bonjour Vaash ! c'est par là qu'il faut commencer, donc : Salut et bienvenue! Le PC avait au moins 2 disques durs branchés, ce sata et un autre disque dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaash Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 hehe désolé! Salut tlm! (j'était vraiment énerver Sur mon PC en création j'ai seulement 1 DD branché en SATA Si cela peut aider: MSI RD480 Neo2-FI Socket 939 Motherboard AMD Athlon 64 3800+ (Venice Core) BOX CPU WD Caviar 120GB Serial ATA HD 7200/8MB/S-ATA-150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floconthesnake Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 ds ton bios, tu as mis quoi a démarer en 1er ??? le hdd ou le cd ??? essaye de voir car je sais que des fois ca joue a pas gd chose l'install ... merci crosoft !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaash Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Presentement c'est floppy/DD/CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floconthesnake Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 essaye de passer ton cd avant ton hdd ... et voit ce que ca donne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaash Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Je viens d'asseiller le HDD en premier puis ensuite le CD mais même résultat: quand le cd est en premier, on me dit d'appuyer sur une touche pour allez vers le cd sinon je suis reporter au même message d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floconthesnake Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 ton hdd étant en sata, ds ton bios il me semble qu'il faut que tu mette "SCSI" en 1er (en tout cas chez moi c'est comme ca avec une CM asus) ... en effet ton hdd n'étant pas en ide, il n'est pas reconnu par le bios comme un hdd mais comme un controleur raid ou scsi ... HDD-0 à HDD-3 (ou 4) ce sont pr les hdd ide (udma 133/100/66) ce qui devrait te donner comme suis => First Boot = SCSI ou RAID (suivant la carte maman) Second Boot = CD/DVD Third Boot = HDD ou floppy si qqun connait mieux cette carte que moi, une aide est bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 [HS]floconthesnake : comment tu fais pour mettre 3 barettes de ram en dual channel? [/HS] sinon +1 pour SCSI mais ca marche pas partout je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floconthesnake Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 [HS]alex_ssj3 : en mettant 3 barettes exactement identiques et Asus me dit que c'est en dual channel ... dc j'accepte [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 [HS]alex_ssj3 : en mettant 3 barettes exactement identiques et Asus me dit que c'est en dual channel ... dc j'accepte [/HS] vive le markleting... que t'indique cpu-z? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floconthesnake Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 [HS]alex_ssj3 : en mettant 3 barettes exactement identiques et Asus me dit que c'est en dual channel ... dc j'accepte [/HS] vive le markleting... que t'indique cpu-z? CPU-Z me dit que c'est aussi en dual channel ... [MoD Classe : On] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 [HS]alex_ssj3 : en mettant 3 barettes exactement identiques et Asus me dit que c'est en dual channel ... dc j'accepte [/HS] vive le markleting... que t'indique cpu-z? CPU-Z me dit que c'est aussi en dual channel ... [MoD Classe : On] y'a un bug alors... combien au test lecture mémoire everest? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaash Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Merci beaucoup pour toute les conseil/truc! J'ai finalement réussi a faire marcher ma machine J'ai décider de tout reformater réinstaller et BANG sa la marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floconthesnake Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 tant mieux pr toi ... profite bien de ton new PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.