Jump to content

Switch : Besoin de plus de ports


Recommended Posts

J'ai un réseau local qui marche impeccablement avec une freebox en mode routeur relié à un switch 8 ports. D'habitude je n'ai que 3 PCs de braché sur le switch donc il y en a pas besoin de plus.

Mon problème est que pendant les vacances je vais organiser une mini LAN party avec 12 à 14 ordis. Mon switch 8 ports ne suffit pas donc. Je me demandais s'il était possible de lier deux switchs (un ami a aussi un switch 8 ports) afin d'éviter de racheter un autre switch 16 ports. Si oui, pourriez vous m'expliquer comment réaliser le montage ?

Merci d'avance ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr. Tu peux mettre en cascade les switchs. Rien à changer au niveau de la config des PC. Le switch relié aux PC reçoit les données. Il regarde si le destinataire est bien dans sa table de routage. Ca sera le cas pour certains PC reliés à ce switch. Pour les autres, qui sont sur l'autre switch, le premier switch ne les trouve pas dans sa table de routage donc il envoie un brodcast (sur tous les ports) et donc le messag est envoyé à l'autre switch qui lui trouve bien les autres PC. Mais au niveau de la config des PC, y'a rien à changer.

Link to comment
Share on other sites

Ca sera :

freebox <--> switch2 <--> switch1

avec des PC sur le switch1 et un cable reliant le switch1 au switch2. Puis des PC sur le switch2.

La seule chose à faire est de paramétrer les "nouveaux" PC pour qu'ils soient sur le même réseau que ceux déjà en place.

Mais dans le cas d'une LAN, le routeur (freebox) ne sert à rien évidemment sauf si les PC veulent accéder au net. Donc pas besoin, à priori, d'indiquer l'adresse IP de la box en passerelle.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...