Sylar Posted February 18, 2006 Share Posted February 18, 2006 Le disque dur de mon HTPC sous linux est un peu trop bruyant ... du coup, je vais en changer, probablement pour un modèle 2.5', moins performant, mais bcp plus silencieux Pour autant, je n'ai pas envie de tout réinstaller ! Je voudrais donc recopier mon installation sur le nouveau disque. Y a t'il quelque chose de particulier à faire ? Comment faire pour dupliquer *exactement* mon disque ? Et pour le bootloader (grub dans mon cas), comment faire pour l'installer sur le nouveau disque ? Merci de vos bons conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
nofun Posted February 18, 2006 Share Posted February 18, 2006 une piste, il y en a très certainement d'autres sur le net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylar Posted February 19, 2006 Author Share Posted February 19, 2006 une piste, il y en a très certainement d'autres sur le net. Il semble effectivement qu'un simple "cp -a" suffise pour le recopie des partitions. Reste maintenant grub ... comment l'installer sur le nouveau disque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoto Posted February 19, 2006 Share Posted February 19, 2006 Salut tu chroot le systeme fraichement copié pour tu install grub avec le systeme de paquet de la distrib . a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted February 19, 2006 Share Posted February 19, 2006 oui une copie du disque avec dd il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.