Aller au contenu

Copie de l'ancien DD sur 2 DD en RAID 0


jackall

Messages recommandés

Lulu !!!

Voilà, je vais installer 2 Seagate en RAID 0, mais dans mon Shuttle je ne peut mettre que deux disque dur.

Donc, je vais enlever mon vieux disque dur, pour le remplacer par les deux en RAID 0.

Ma question est: Comment copier mon vieux disque dur sur ces deux Seagate... ??! Avec un boitier externe ??! Quel logiciel ??! Et j'ai 3 partitions sur mon vieux DD, la copie exact du DD me permettra de les garder ??!

Voilà, j'éspère que vous m'avez compris :mad2:

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu va devoir creer toi meme tes partitions sur le raid0 , et je pense que ton idee de boitier externe est po mal , ca te fera un espace de stockage transportable et puis de l espace de stockage en plus.

c'est quoi le chipset sur ta carte mere et ton raid0 DD ata ou s-ata?

Lulu,

Ok, donc je vais créer les partitions moi même, et je ne vais pas utiliser de logiciel, je vai faire des simple transferts par usb, mise a part un boitier externe SATA qui coûte assez cher, il n'existe pas de simple connecteur externe sata ??!

Mon chipset: Intel 915G + ICH6R

Et mon RAID 0 sera en sata.

voilà voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pour ce "vieux" disque le projet de le mettre en externe dans un boîtier sata/USB2.0 ou firewire?

Si la réponse est oui, tu pourras utiliser Seatool pour copier la partition système depuis ce boîtier vers l'ensemble raid, quant aux partitions contenant les données, une fois sous windows sur le RAID tu pourras les manipuler.

Cependant après le transfert, il te faudra passer par le CD d'Xp et utiliser la procédure F6 pour faire une réparation de l'installation de windows, qui sera aussi longue qu'une installation complète, mais les applis et autres pilotes graphique, son, imprimante....etc les dossiers du ou des utilisateurs déclarés....(Bureau, Mes Documents, config Outlook, favoris Internet...).. etc seront intacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pour ce "vieux" disque le projet de le mettre en externe dans un boîtier sata/USB2.0 ou firewire?

Si la réponse est oui, tu pourras utiliser Seatool pour copier la partition système depuis ce boîtier vers l'ensemble raid, quant aux partitions contenant les données, une fois sous windows sur le RAID tu pourras les manipuler.

Cependant après le transfert, il te faudra passer par le CD d'Xp et utiliser la procédure F6 pour faire une réparation de l'installation de windows, qui sera aussi longue qu'une installation complète, mais les applis et autres pilotes graphique, son, imprimante....etc les dossiers du ou des utilisateurs déclarés....(Bureau, Mes Documents, config Outlook, favoris Internet...).. etc seront intacts.

Oki super, merci pour ta réponse :D

Je pense que je vais faire comme ça alors :smack:

Mais je n'ai pas trop compris la procédure F6, c'est quoi exactement ??! Je devrais booter sur le cd de xp ??!

Et petite question hors-sujet, ça existe un boîtier externe de moins de 30 euros, pour disque dur sata ??! ;)

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...