snouf Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 Salut ! J'ai un petit problème de PHP/MySQL : je veux mettre les valeurs contenu dans un tableau directement dans ma table MySQL Voila mon code actuelle //adresse est un tableau contenant le nom, prenom, email //Tableau est mis dans des variables "simple' : c'est ce que je veux éviter de faire :) $nom = $adresse['nom']; $prenom = $adresse['prenom']; $email = $adresse['email']; mysql_query("UPDATE table SET nom='$nom',prenom='$prenom',email='$email WHERE user='$user'"); Donc ce que je veut c'est ne PAS passer par les variables intérimédiaire ($nom, $prenom, $email) mais de mettre les $adresse['...'] directement dans ma requet SQL. Je me dis que c'est surement simple mais je ne trouve pas l'astuce. Si quelqu'un peut m'aider, merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinel Posted February 18, 2006 Share Posted February 18, 2006 Il suffit d'utiliser du code standard : mysql_query(" UPDATE table SET nom='".$adresse['nom']."', prenom='".$adresse['prenom']."', email='".$adresse['email']."' where (...) "); Link to comment Share on other sites More sharing options...
snouf Posted February 18, 2006 Author Share Posted February 18, 2006 Merci C'est tout con pourquoi je n'y est pas pensé (une bonne nuit de sommeil aurait peut etre suffit ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.