snouf Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Salut ! J'ai un petit problème de PHP/MySQL : je veux mettre les valeurs contenu dans un tableau directement dans ma table MySQL Voila mon code actuelle //adresse est un tableau contenant le nom, prenom, email //Tableau est mis dans des variables "simple' : c'est ce que je veux éviter de faire :) $nom = $adresse['nom']; $prenom = $adresse['prenom']; $email = $adresse['email']; mysql_query("UPDATE table SET nom='$nom',prenom='$prenom',email='$email WHERE user='$user'"); Donc ce que je veut c'est ne PAS passer par les variables intérimédiaire ($nom, $prenom, $email) mais de mettre les $adresse['...'] directement dans ma requet SQL. Je me dis que c'est surement simple mais je ne trouve pas l'astuce. Si quelqu'un peut m'aider, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Il suffit d'utiliser du code standard : mysql_query(" UPDATE table SET nom='".$adresse['nom']."', prenom='".$adresse['prenom']."', email='".$adresse['email']."' where (...) "); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Merci C'est tout con pourquoi je n'y est pas pensé (une bonne nuit de sommeil aurait peut etre suffit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.