Aller au contenu

Watercooling se vide?


neo666

Messages recommandés

Salut oh neo !

Tu es du genre a avoir un réservoir homemade toi :mdr: , peut-être qu’il est pas vraiment étanche. :mad2:

Même sans avoir de prise d’air ou de fuite en apparence dans le circuit au bout de quelques moi on peut constater une légère baisse du niveau d’eau .

Salut oh ERICOS maitre des eau! :fou:

Ben pas de home made pour commencer car je me suis dit préfère la fiabilité pour tes début dans le wc et j'ai un réservoir alphacool et les baisse de niveau c'est au bout d'une semaine voir trois jour c'est flipant!Pour tant je vois pas de fuite! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu perdes du niveau dans ton réservoir.

Je m'expliques: Lorsque j'avais mon water, il y a de ça 7 mois, je crevais de peur parce qu eje voyais mon réservoir se vider de 2cm par jour. J'ai posé la question ici-même, et je crois que c'est baroud qui m'a répondu que l'eau prennait la place de tes petites bulles d'air qui se cachent dans ton circuit...

Voilà l'explication :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le phénomène de l'évaporation qui n'est pas complètement négligeable, comme tu as soulevé neo666 mais au bout de huit jours, ça parait peu probable, surtout si ton circuit est étanche.

Oui l'air resté dans le circuit et peu à peu remplacé par l'eau en est certainement la raison, mais tu seras vite fixé car ça devrait quand même rapidement s'estomper maintenant, car je suppose que ton PC tourne plus d'une heure par jour. :mad2:

Sinon c'est une mini fuite pas toujours facile a déceler, des fois on sent seulement une legere humidité à l'endroit et c'est seulement au bout d'un certain temps que l'on voit des traces de ldr.

Tiens nous au courrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lus toutes les reponces mais sache qu'il existe un effet d'evaporation au sein d'un systeme watercooling.

De plus si le systeme a été monté recement il existe de minucules bulles d'air(parfois peu visible) qui laisseront leur place a l'eau et crééront ainsi une baisse du liquide :-D

Voila, en esperant avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lus toutes les reponces mais sache qu'il existe un effet d'evaporation au sein d'un systeme watercooling.

Voila, en esperant avoir aidé

Tu m'explique comment l'eau peut s'evaporer dans un circuit fermé ? :roll:

Va demandé aux mécano pourquoi sur une voiture un peu de liquide s'évapore ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...