Aller au contenu

changer chipset


robolulu

Messages recommandés

hello

petite question si je change de cm et donc de chipset ( via contre nf4 ) dois je reeinstallez windows xp??????

j ai deja changé une carte mere via contre une via et aucun probleme mes fichiers etaient reconnu de suite...

en est til de meme pour un autre chipset?????

merci pour les infos

nb : je suis en sata I et les dd ne sont pas reconnus dans le bios mais ca fonctionne quand meme bien!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais plutot une reparation avant de formater comme un bourrin

ca marche pas, expérience INside.

awa

çà marche très bien! expérienceS Inside too!

Il suffit de booter en premier sur le CD d'XP'sp1, et de ne pas passer côté fermé (F2 ou R?) sur le premier écran de l'install qui invite à une réparation, mais de choisir d'ouvrir sur le grand côté quand l'installateur proposera de réparer l'installation d'XP, qu'il découvre après avoir charger ses propres fichiers..

Allez Toulouse! c'est "mon" équipe de rugby (alex_ssj3 Inside, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: no alex ça fonctionne parfois, mon frère est passé d'un socket A à un socket 939 sans formater et ça fonctionnait.

Il a préféré formater, mais ça fonctionnait très bien :D suffit de désinstaller les drivers changer le matos et d'installer les nouveaux drivers.

il est passé de via à nforce, de via à via ou de nforce à nforce?

dans le premier cas ca marche pas, et les deux autres oui.

mais pour la réparation, moi ca marche pas.

>>>[] :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: no alex ça fonctionne parfois, mon frère est passé d'un socket A à un socket 939 sans formater et ça fonctionnait.

Il a préféré formater, mais ça fonctionnait très bien :fou: suffit de désinstaller les drivers changer le matos et d'installer les nouveaux drivers.

il est passé de via à nforce, de via à via ou de nforce à nforce?

dans le premier cas ca marche pas, et les deux autres oui.

mais pour la réparation, moi ca marche pas.

>>>[] :chinois:

de nforce2 à Uli :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez lire l'article sur l'outil sysprep integré a Windows XP

C'est ici

Mais voila en gros le passage qui nous interresse.

3.2 Changement de carte mère

Une autre utilisation de sysprep plutôt pour les particuliers est lors de changements d’un composant critique comme la carte mère ou un contrôleur de disque. En effet comme vu précédemment si vous changez ces composants sans faire aucune intervention sous Windows vous aurez le bel écran bleu vu plus tôt à moins que les controleurs de disque soient proche l’un de l’autre.

C’est à ce moment là que sysprep intervient pour vous éviter une réinstallation de Windows tout en faisant un petit ménage dans votre système.

La marche à suivre est très proche de celle vu dans la scénario précédent :

- Décompressez le contenu de Deploy.cab dans le répertoire c:\sysprep

- Lancez setupmgr

- Choisissez « Installation Sysprep », « totalement automatisé »

- Remplissez la totalité des champs

- Sauvegardez votre fichier dans C:\sysprep\sysprep.inf

Maintenant vous devez éditer votre fichier sysprep.inf, notepad fera parfaitement l’affaire, à l’intérieur vous ajoutez à la fin la ligne

[sysprepMassStorage]

Ensuite il vous suffit de lancer à l’intérieur de c:\sysprep la commande : Sysprep -bmsd

Après quelques minutes il vous rendra la main et vous verrez que le fichier sysprep.inf aura grossit.

Ensuite pour finir vous exécutez la commande : Sysprep –actived -nosidgen

Cette commande vous évitera d’avoir à relancer le processus d’activation de Windows XP, la plupart du temps cela marche pour le changement de contrôleur disque vu que cela ne correspondant qu’à un ou deux changement matériel, en revanche dans le cas d’un carte mère le chipset de celle ci correspond à un grand nombre de périphériques matériel et vous avez peu de chances d’être toujours dans la limite des six changements matériels avant réactivation.

Si vous pensez que votre installation a besoin d’un petit ménage vous pouvez lancer cette commande à la place : Sysprep –activated –reseal -mini -nosidgen

Celle ci nettoiera une partie de votre système, et elle peux être intéressante si vous êtes dans le cas où votre disque système n’a pas eu la lettre C assignée, en effet comme cela réinitialise votre configuration matérielle l’assignation des lettres de lecteurs le disque de démarrage se verra modifiée si vous avez pensé à enlevé votre disque système.

Si vous avez des questions n'hésistez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en avant pour les question conn**:

Logiciel très sexy et attirant :vf: , mais dans le cas qui nous interesse comment cela marche concrètement? :zero:

On lance le logiciel avant de changer sa carte mère, puis on utilise les lignes de commandes après? Ou on installe après le tous sur un windows qui forcément rame à mort (en mode sans échec pour faciliter?)

Limite ma question c'est: quand est-ce qu'on utilise telle étape de l'article (tous ce qui manque)

Parce que je vois le déroulement comme ceci: Reception du nouveau matos, création de la d7 pour le sata, utilisation du logiciel dont on parle, extinction pc, changement matos, boot puis on installe les nouveaux drivers sata, carte mère,....

J'ai bon? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...