Aller au contenu

"Problème" avec PC portable


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai acheté en octobre dernier le PC Portable chez Aldi Marché, jusque là, il fonctionnait à peu près correctement.

Hier, en l'allumant je m'appercois que quand j'arrive après l'écran Bienvenue de Windows XP, il met 1 à 2 minutes pour afficher les icônes du bureau, plus encore 2 minutes (celles-là sont normales) pour charger tout les programmes (la moitié au moins inutiles).

Donc je ne sais pas si cela peut provenir de là mais, j'ai laisser le portable tourner toute la nuit lundi soir pour enregistrer une émission. Le portable à tout de même rebooter 2 fois pendant la nuit. Le matin il était inscrit sur l'écran "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse....".

J'ai aussi d'installer sur ma machine le logiciel Centrino Hardware Control, qui me permet de baisser le voltage du processeur. Comme paramètre dans ce logiciel j'ai mis qu'il gardait toujours le processeur à fréquence minimale (800MHz) avec le voltage minimal (0,988V normalement mais là 0,7V car pas de plantage et chauffe moins). Je pense que cette nuit je vais lui faire un p'tit Prime95 pour tester la stabilité car ça peut venir de là.

Je n'ai pas de virus (enfin je ne pense pas) car ni Avast, ni PCCillin ne detectent de virus. J'ai passé une coup de Ad-Aware et de Spybot S&D et ils n'ont rien trouvé de spécial (que des cookies). J'ai aussi fait un HijackThis, et j'ai annalyser en gros les lignes, et je n'ai rien trouvé de suspect à mon gout.

En dehors de mon problème, j'ai aussi une ch'tite queston:

Est-ce que le mode veille prolongée altère la qualité de l'OS, j'entends par là, la rapidité surtout?

Est-ce que ce mode est conseillé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...