Morneithan Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour. J'ai reçu hier un WD WD1600JS en SATA II. Je précise qu'il s'agit d emon tout premier disque SATA, que je compte utiliser pour le stockage (je possède déjà une DD IDE quasi-plein). Donc, je branche alim SATA et cable SATA sur la carte mère et je démarre bêtement. Tou va bien, j'arrive sous windows, mais là je ne comprend pas: Le disque n'apparait pas dans le poste de travail, et j'ai l'icone dans la barre des tâches qui m'indique que je peux retirer le périphérique en tout sécurité. il s'avère que le dis périphérique est mon nouveau DD !! Savez vous comment je peux faire pour qu'il soit bien reconnu ? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Il n'est peut-être pas formaté. Va dans le gestionnaire de périphériques et regarde s'il y est. Et dans le BIOS est-il reconnu ? Et enfin, le "vous pouvez retirer le périph..." c'est normal : les disques SATA peuvent être débranchés à chaud comme sur une clé usb (sauf le dd système ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Le disque n'apparait pas dans le poste de travail, -> normal : il faut creer une partition dessus pour pouvoir le voir sous le poste de travail et pour pouvoir l'utiliser faut aller dans le panneau de config, outils d'admin, gestion de l'ordi, gestion des disques et tu devrai le voir et j'ai l'icone dans la barre des tâches qui m'indique que je peux retirer le périphérique en tout sécurité. il s'avère que le dis périphérique est mon nouveau DD !! -> pour ca je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que ton dd sata 2 est comme de l'usb : comme on peut brancher un dd sata 'a chaud', c'est peut etre pour ca mais j'en suis pas sur edit : zut grilled ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Merci de vos réponse. Il apparait dans le BIOS en tant que "thrid IDE Device". Il apaprait également dans le gestionnaire de préiph et dans la gestion des disques (Disque 1 dynamique avec l'espace non aloué). Je ne sais pas quoi faire de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 (Disque 1 dynamique avec l'espace non aloué). donc il faut creer un partition dessus (comment ? ben ca doit etre quelques part dans la gestion des disques ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Converti le en disque de base pour commencer, puis tu le partionneras et le formateras à ta guise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bon je l'ai formaté, il apparait déosrmais dans le poste de tavail. Par contre , je ne sais pas comment le convertir en disque de base et créer des partitions depuis le gestionnaire de disque... @tatar33: L'option "Activer le cache d'écriture sur le disque" n'apparait pas chez moi ... EDIT: c'est bon pour les partitions et la conversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 je présume que ce disque appartient à la config ayant pour base la Diamond, et qu'il est contrôlé par la puce Nvidia sata raid, as tu installé les pilotes nvidia pour le sata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Oui apparment c'est bien ca. Les pilotes sont normalement installé, enfin je pense que oui vu que sinon le DD ne fonctionnerais pas. La seule chose qui manque par rapport à ce que montre est "Activer le cache d'écriture du disque". A part ca, je peux l'utiliser normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.