Aller au contenu

Installation DD SATA II


Morneithan

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai reçu hier un WD WD1600JS en SATA II. Je précise qu'il s'agit d emon tout premier disque SATA, que je compte utiliser pour le stockage (je possède déjà une DD IDE quasi-plein).

Donc, je branche alim SATA et cable SATA sur la carte mère et je démarre bêtement.

Tou va bien, j'arrive sous windows, mais là je ne comprend pas: Le disque n'apparait pas dans le poste de travail, et j'ai l'icone dans la barre des tâches qui m'indique que je peux retirer le périphérique en tout sécurité. il s'avère que le dis périphérique est mon nouveau DD !!

Savez vous comment je peux faire pour qu'il soit bien reconnu ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque n'apparait pas dans le poste de travail, -> normal : il faut creer une partition dessus pour pouvoir le voir sous le poste de travail et pour pouvoir l'utiliser

faut aller dans le panneau de config, outils d'admin, gestion de l'ordi, gestion des disques et tu devrai le voir

et j'ai l'icone dans la barre des tâches qui m'indique que je peux retirer le périphérique en tout sécurité. il s'avère que le dis périphérique est mon nouveau DD !! -> pour ca je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que ton dd sata 2 est comme de l'usb : comme on peut brancher un dd sata 'a chaud', c'est peut etre pour ca

mais j'en suis pas sur

edit : zut grilled !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai formaté, il apparait déosrmais dans le poste de tavail.

Par contre , je ne sais pas comment le convertir en disque de base et créer des partitions depuis le gestionnaire de disque...

@tatar33: L'option "Activer le cache d'écriture sur le disque" n'apparait pas chez moi ...

EDIT: c'est bon pour les partitions et la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...