axdufutur2004 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 CompNom = 72 ' Nombre choisit par le PC Print "Je pense à un nombre..." Print Print "Essayes de le deviner !" Essais = 0 While ( guess <> compnum ) Print Input "Annonces un nombres entre 1 et 100 "; guess If ( guess < compnum ) then print "Votre nombre est trop petit; choisisez un autre nombre. " If ( guess > compnum ) then print "Votre nombre est trop grand; choisisez un autre nombre. " End if Essais = Essais + 1 Print " Vous avez trouver le nombre en seulement "; Essais; " de tentative !" End Pouvais vou me dire le probleme de ce texte car a chanque fois que j'utilise if en liberty basic il me mais un error !!!! Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Déjà la il te manque un endif ( je dis ca sans connaitre le liberty basic mais je suppose que c'est le même que le basic pour ce genre d'instruction ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axdufutur2004 Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 J'aime bien les réponce pertinente de ton genre ! En liberty basic c'est end if et non endif et de toutes manières il est marquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Il y en a un de marqué, mais le phasme a raison. Il te faut un "End If" par If. En indentant le code c'est + clair : If ( guess < compnum ) then print "Votre nombre est trop petit; choisisez un autre nombre. " If ( guess > compnum ) then print "Votre nombre est trop grand; choisisez un autre nombre. " End if End If <-- A rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon56 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 J'aime bien les réponce pertinente de ton genre ! En liberty basic c'est end if et non endif et de toutes manières il est marquer... lol... pas tres sympa comme reponse envers quelqu'un qui t'aide... pour faire simple 1 if -> 1 end if 2 if -> 2 end if ... x if -> x end if d'ou l'interet de la tabulation et des programme bien présentés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Il faut ensuite que tu voies si les 2 doivent être imbriqués ou séparés. Dans le code que j'ai mis, ils sont imbriqués, ce que tu ne dois pas vouloir faire au vu du code. Mais c'est ce que le compilateur croit que tu veux faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.