Aller au contenu

Besoin d'aide pour configurer Linux sur portable


Limp

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un Dell Inspiron 6000. J'ai Windows Xp pro d'installer et hier j'ai mis une Distribution basé sur Knoppix. Jusque là pas de problème l'install s'est passé sans problème. En revanche dans Grup il m'est impossible de booter sur windows. Dans QTparted je vois bien la partition. J'ai modifer le fichier de conf de grub, mais il me sort une "12 : Invalid device requested."

Mon autre problème dans KDE c'est qu'il m'est impossible d'avoir une autre résolution que du 1024x768, 800x600,640x480.

J'aimerais mettre du 1680x1050qui est si je me souviens bien la résolution native de mon écran.

J'ai modifier le fichier XF86Config et j'ai rajouté dans screen la résolution que je voulais en plus, mais impossible de changer la résolution.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reformater et mis que XP pro pour le moment. Mon chipset graphique est le suivant: intel 915gm et la résolution de mon écran est 1680x1050!

Comment je dois faire pour mettre cette résolution? J'ai lu le topic sur X graphique, mais ça m'a pas réelement aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reformater et mis que XP pro pour le moment. Mon chipset graphique est le suivant: intel 915gm et la résolution de mon écran est 1680x1050!

Comment je dois faire pour mettre cette résolution? J'ai lu le topic sur X graphique, mais ça m'a pas réelement aider...

d'apres le site dell, c'est une carte ati qui équipe ton portable... il y a peut etre un probleme avec les drivers? (ou alors tu as effectivement du intel intégré, mais ca se vend plus dans ce modele de portable, et auquel cas, si le topic des bootloaders ne t'a pas aidé, je vois pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...