NiTrOuS Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour à tous, voilà on me demande s'il est possible (et si oui, comment ?) de désactiver l'explorer afin de ne plus pouvoir accéder aux disques par exemple. Vous connaissez tous les polities qui interdisent par exemple d'exécuter une commande dos, de modifier l'heure, ... Est-ce possible de faire la même chose pour interdire l'usage de l'explorer ??? D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Termine le processus explorer.exe dans le gestionnaire de tâches. Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bloquer l'accès aux disques. Si je termine le processus explorer.exe, ca va me couper le bureau aussi ... ca je veux pas. Ce que je veux, c est qu on puisse pas aller chipoter dans les disques dur, voir les fichiers, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bien ce que je pensais ... Change ton titre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Toujours pas bon le titre Pour être plus précis , tu veux empêcher l'accès aux disques , mais sur la même session ou alors à des utilisateurs qui ont leur propre session ? Il s'agit d'un disque system ou d'une partition ( ou DD ) de données ( Avi , Jpg , divers programmes, ... ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Je veux empecher l explorateur completement ... je sais pas comment m exprimer autrement. Comme si tu ne pouvais pas ouvrir bloc notes, sauf que la c est l explorateur windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Tu es quand même conscient que c'est explorer.exe qui te permet d'explorer tes disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Oui, je ne suis pas si bête. Mais c'est bon, j'ai parlé à mon boss, on va jouer avec les policies. Une police permet de cacher tous les disques, une autre permet de cacher My Computer et encore une autre permet d'interdire la modification du menu Start. On va ajouter tout ca sur un user et ca devrait le faire. Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Gpedit.msc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bntb Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Gpedit.msc Only with Windows XP pro Sinon il faut importer les fichier system depuis un poste avec Xp pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 au cas où gpedit pour XPHome: en cliquant là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.