Aller au contenu

Jusqu'où pousser ma 6800


azmeuk

Messages recommandés

Hello all

J'ai depuis un certain teamps une Geforce6800 PCIe 256mo de chez Asus, modèle N6800, et le ventilo faisait un bruit de fou. Alors j'ai acheté un fan zalman VF700 AlCu, qui tourne en 12V et qui est quasi inaudible. Donc je voudrais profiter pleinement des possibilités qu'offre mon zalman, alors je voudrais l'overclocker.

Donc déja, ma ram est cadencée à 350 Mhz et le GPU à 325, jusqu'où je peux les pousser?

Je sait que pour faire de l'overclockage logiciel, RivaTuner est pas mal (coté linux je crois que nvidia a fait un truc), vous avez plus d'infos ?

Je sait aussi que pour avoir quelque chose de permanent faut mettre à jour le bios de la cg, plus d'infos?

Si vous avez des conseils et autres astuces, je suis prenneurs

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je trouve ca bizarre que ton vf700 soit inaudible en 12v, le mien est une turbine en 12v. tu te serais pas trompé?

sinon, l'overclocking n'est pas une science exacte (combien de fois on devra la répéter cette phrase...) alors c'est à toi de trouver le maximum.

avec rivatuner, tu monte la fréquence de 5 en 5 mhz (d'abord le core, et après la ram, jamais les deux en même temps).

à chaque fois, tu balance un bon 3dmark et tu regarde bien attentivement s'il y a des artefacts (points lumineuix ou polygones qui apparaissent et disparaissent). quand tu as fini, il faut faire le bench final : un jeu :transpi: .

en effet, à une fréquence trop élevée, même si 3dmark passe, ta cg peut planter au bout d'un certain temps de jeu. si ca arrive, il faudra que tu baisse les fréquences.

sinon, pour un max de perfs, tu peux réactiver les pipelines cachées avec rivatuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien alex_ssj3

Mon ventilo est effectivement inaudible et même en 12V ( Ok on l'entend quand 'jouvre la façade ;) ). Merci pour la méthode, je vais faire ça, et à ton avis, à titre d'indication, je peux la monter jusqu'où ?

Je n'ai pas de pipelines désacivés (j'ai suivi le fameux tuto mais il n'y a rien de disabled) , peut-être est-ce dû à la version PCIe ?

Ps: Et euh amoins que je ne me trompe, une science exacte est une science où il n'y a pas un unique résultat, mais une unique méthode pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...