Aller au contenu

Liberty basic


axdufutur2004

Messages recommandés

Je suis en train d'apprendre le liberty basic et je l'entraine a taper des codes dans le logiciel Liberty BASIC V4.03 mais je ne comprend pas pourquoi il n'accepte pas " Else if :

Input "Depuis combien d'années travaillez-vous à la fac ?"; an

If (an = 1) Then

Print " c'est votre 1er années"

Else If ( an = 2 ) then

print " Vous êtes en 2nd années"

End if

End

C'est très basic je sais mais je ne comprend pas pourquoi il trouve que mon texte est faux plus particuliairement la pharse en rouge !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce langage mais il y a des normes communes à tous les langages ...

Pour faire du "else if" soit il y a mot clé elseif, ce qui donne :

if ... then ... elseif ... then ... endif

Soit il n'y a pas de mot clé pour cette opération (ce qui est le cas dans bcp de langages) et il faut décomposer, ce qui donne :

if ... then ... else if ... then ... endif endif

Donc je dirai qu'il te manque un "End If" si le mot clé elseif n'existe pas, ou alors, le elseif existe mais il ne se code pas comme tu l'as écrit.

Bon courage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je viens de lire la doc du liberty basic (enfin la partie qui t'interesse... :sm:

IF THEN ELSE dans conditionnal statement

donc en fait c'est assez simple l'implementation en liberty basic est extremement importante... je te reexplique ce que je t'ai mis en lien si t'as des soucis avec l'anglais

Si tu met tout ton test IF sur une seule ligne tu ne met pas de END IF

ex:

'IF test THEN resultat1 [ELSE resultat2] (ce qui est entre accolade "[]" n'est pas obligatoire, pas de END IF)

Si tu va a la ligne a un moment donné alors il te faudra un END IF

ex:

IF test THEN

...resultat1

[ELSE

...resultat2]

END IF

J'en deduis que le seul moyen pour faire un ELSE IF c'est:

IF test1 THEN

...resultat1

ELSE

...IF test2 THEN (le changement de ligne doit etre necessare pour faire ton ELSE IF)

......resultat2

...[ELSE

......resultat3]

...END IF

END IF

Je te rappelle que tout ce qui est entre [] n'est pas obligatoire

(mouarf pourquoi ce forum me vire mes espace d'implementation? meme quand je met des apostrophes devant... grrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...