axdufutur2004 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je suis en train d'apprendre le liberty basic et je l'entraine a taper des codes dans le logiciel Liberty BASIC V4.03 mais je ne comprend pas pourquoi il n'accepte pas " Else if : Input "Depuis combien d'années travaillez-vous à la fac ?"; an If (an = 1) Then Print " c'est votre 1er années" Else If ( an = 2 ) then print " Vous êtes en 2nd années" End if End C'est très basic je sais mais je ne comprend pas pourquoi il trouve que mon texte est faux plus particuliairement la pharse en rouge !!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je ne connais pas ce langage mais il y a des normes communes à tous les langages ... Pour faire du "else if" soit il y a mot clé elseif, ce qui donne : if ... then ... elseif ... then ... endif Soit il n'y a pas de mot clé pour cette opération (ce qui est le cas dans bcp de langages) et il faut décomposer, ce qui donne : if ... then ... else if ... then ... endif endif Donc je dirai qu'il te manque un "End If" si le mot clé elseif n'existe pas, ou alors, le elseif existe mais il ne se code pas comme tu l'as écrit. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axdufutur2004 Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Non sa ne marche pas Else et if ne doive pas etre coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Ce qui veut dire que c'est un else suivi d'un if ? Dans ce cas, il te faut rajouter un End If avant ton End Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon56 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bien je viens de lire la doc du liberty basic (enfin la partie qui t'interesse... IF THEN ELSE dans conditionnal statement donc en fait c'est assez simple l'implementation en liberty basic est extremement importante... je te reexplique ce que je t'ai mis en lien si t'as des soucis avec l'anglais Si tu met tout ton test IF sur une seule ligne tu ne met pas de END IF ex: 'IF test THEN resultat1 [ELSE resultat2] (ce qui est entre accolade "[]" n'est pas obligatoire, pas de END IF) Si tu va a la ligne a un moment donné alors il te faudra un END IF ex: IF test THEN ...resultat1 [ELSE ...resultat2] END IF J'en deduis que le seul moyen pour faire un ELSE IF c'est: IF test1 THEN ...resultat1 ELSE ...IF test2 THEN (le changement de ligne doit etre necessare pour faire ton ELSE IF) ......resultat2 ...[ELSE ......resultat3] ...END IF END IF Je te rappelle que tout ce qui est entre [] n'est pas obligatoire (mouarf pourquoi ce forum me vire mes espace d'implementation? meme quand je met des apostrophes devant... grrr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Il faut que tu précises que ton texte est du code avec les balises [ CODE ] (sans les espaces) et [ / CODE ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.