Hartycho Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Voilà, j'ai comme projet de m'acheter un portable (le modèle importe peu pour mon problème) afin d'y installer une distribution Linux (il est temps que je m'y mette !). Je ne me servirais de ce pc que pour programmer, surfer sur Internet... pas de jeux. Certains voient peut-être arriver ma question La plupart des portables vendus, le sont avec tout un tas de logiciels, dont certains totalement inutiles (Norton par exemple pour ne citer que lui ) et Windows XP. Seulement voilà, sous Linux, tous ces programmes ne me serviront à rien bien qu'ils soient compris dans le prix du portable... Il me semble donc avoir lu que j'avais le droit de demander à n'acheter que l'ordinateur, sans les logiciels et que bien évidemment le vendeur devait tenir compte de cela et baisser le prix du portable. Mais bon je ne suis pas sûr de cela et c'est pourquoi je demande des avis à la communauté Inpactienne désolé si ce post n'est pas à sa place, je ne voyais pas vraiment où le mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 T'es mieux de trouver des vendeurs qui le proposent, car tu entres dans une grosse machine et tu va peut-être en ressortir très déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 il existe quelques offres de portables nu (hp il me semble) et aussi quelques offres à base de Mandriva (hp aussi) Tu peux toujours demander la désinstallation des softs que tu n'utilise pas, mais sache que ca te coutera plus en frais de port que ca ne te rapportera.... pas bete les fabriquants, ils ont pas envi de se faire chier c'est un moyen comme un autre de dissuader les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Sinon KEYNUX fais des configs de portables sous linux. J'ai vu leur pub dans pas mal de magazines. http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php Mais chez eux c'est du trés haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Tu peux toujours soutenir les groupes detaxe. Toute la démarche est expliquée. http://www.linux-center.org/detaxe/ http://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe/PageAccueil Et particulièrement ici : http://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe...r-sur-la-d-taxe Le plus simple restant de trouver un portable sans Wdindows directement. Ps : Pourquoi pas en section nux&cie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Xbook, il vende des pc avec linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 J'ai un copain qui a vendu un notebook sous mandriva récement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Merci pour les réponses. Pour ce qui est des portables Keynux, en effet c'est un peu cher surtout que je ne compte pas mettre plus de 700-750 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 On peut pas coller un procès à MS pour atteinte à la concurence en installant window$ par défaut sur les pc, au lieu qu'il soit optionnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Ben c'est les constructeurs qui le proposent c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Tout ça ne sert à rien, c'est bien beau sur papier mais quand tu arrives pour te défendre. Bref, il est mieux de pas se prendre la tête et d'encourager ceux qui propose sans OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Esperant qu'on verra de plus en plus de boutiques à en proposer. Déjà pour les pc de bureau, y a la solution: Je monte ma config.Ce qui est déjà pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 On peut pas coller un procès à MS pour atteinte à la concurence[...]? Liste détaxe !!Ça fait 6 ans que ça existe. Ils ont probablement explorées toutes les possibilités. Dans le cas contraire ils serait ravis d'accepter vos suggestions. Allez voir le site/wiki/archives mails, c'est quand même pas mal complet. Pour info, ce n'est pas à MS que tu achètes, mais au constructeur. MS ne te dois rien. Par ailleurs les ministres ont reconnus que windows+PC était une vente liée (cf archive detaxe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 Voilà l'article que j'avais jadis lu (je l'ai retrouvé par hasard). http://www.framasoft.net/article2462.html Il n'est pas précisement mentionné quels logiciels étaient dans le pack, mais le vendeur lui faisait quand même une ristourne de 300€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Merci pour l'article @theo: Si les hommes de lois ne font rien, le pouvoir des consommateurs reste la seule issue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 J'ai acheté mon portable asus il y a une semaine, et le cd de windows était gratuit C'était via 1000ordi.fr Il peut y avoir les promos sympa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 shark_atlantis : il ne faut pas être défaitiste. Rien n'est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.