yioda Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 salut a tous Voila j ai reussi a overclocker mon proc a 2.30ghz sans modif pracontre j aurais voulu le montee a 2.60ghz mais je ne sais pas quelle modif a faire dans le bios car j ai fais plusieure teste a 2.40 sois ecran bleu ou il boot pas. DFI LanParty nF4 Ultra-D AMD 64 x 2 3800+ corsaire 3200-c2.(2.5/3/3/:pleure: merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Commence par desynchroniser ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 ok pas de probleme mais on fait comment pour desynchroniser la ram.,et je dois modifier ou ca dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 va voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 donc j ai desynchroniser la ram et je monte a 2.60 sans probleme ma temperature proc est de 40°. pouvez-vous me dire ci mais reglage sont bon. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 faut la désynchro en 180 ou 166 et pas 100 ^^'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 désynchro en 180 ou 166 je ne peux pas sinon l ordi ne demarre plus parcontre 100 il demarre sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 oui ben tu perds énormément de perfs là, tu en auras beaucoup plus an baissant le fsb et en restant synchro. il doit y avoir un autre problème. tu as locké le pci-express sur 100 mhz et le PCI sur 33 mhz? tu as baissé le coef HT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 desoler mais c est quoi le coef HT. tous est nikel quand je suis a 2.30ghz parcontre au dela ca merde grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 vaut que tu restes synchro à 2.30. si tu sais pas ce qu'est le coef HT, ca veut dire que tu n'as pas lu le tuto en épinglé dans cette section. lis-le, il t'aidera beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Ci je l ai lu mais ca me dis ou il est reprenster dans mon bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Donc j ai fait un autre teste et je monte a 2.40ghz seulement en augmentant legerement le voltage de la ddr. je cherche pour gagne 100 ghz en plus. merci pour vos precieux conseil excellent forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 pour ta ram il faut mettre 2.8 je crois, mais essaie de trouver l'option du coef HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 l'option du coef HT s'appelle le LDT. LDT Voltage et LDT coeff sont normalement dispos. Inutile de toucher au LDT Voltage, rabaisse juste le LDT à 3 au lieu de 5, puis regarde si tu peux booter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 donc j ai fais comme tu mas dis 3 ca passe pas parcontre 2.5 c est ok voila le resultat. j espere que les reglages son bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 bien! t'arrive pas plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 non c est grave ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 même en augmentant le vcore ou le vdimm (pas trop haut quand même, je dirais 2.9v max, 3v grand max). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 je vais teste mais c est grave que ca soit a 2.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 je vais teste mais c est grave que ca soit a 2.5 non, ca n'influe absolument pas du tout sur les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 je vais teste mais c est grave que ca soit a 2.5 sa va exploser!!! Nan je déconne Le voltage tu le monte avec tes composants qui commence à montrer leurs limites en oc mais renseigne toi toujours sur le voltage suporté par tes composants avants! As tu memtest sur ton bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 oui j ai memtest sur ton bios sinon mon overclocking est bon ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 C'est un o/c correct. Mais t'as pas la ram adaptée aussi. Maintenant teste la stabilité avec OCCT et Prime95. Je pense pas que ça soit totalement stable. Prends OCCT pour voir le graphe des températures pdt un test d'une demi heure, puis Prime95 pour une nuit entière en continu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yioda Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 3eme teste J ai reussi a passe en 3 en augmentant le voltage a 2.90 et en augmentant legerement le voltage du proce JE PENSE QUE TOUS EST BON MAINTENANT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Salut, Maintenant passe un coup Prime95 ou SP2004 ( http://infobreak.free.fr/SP2004.exe ) tu laisse tourner une nuit Faut que sa tienne un minimum 2h (grand mini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.