Aller au contenu

Achat carte mère + proc <=300€


lili83

Messages recommandés

Bonjour, j'ai cramé y'a 2 semaines ma carte mère (qui avait 3 ou 4 ans) avec une surtension, je souhaite refaire une config avec un budjet de 300€ (c'est pas beaucoup mais je suis pas riche), je ne suis plus du tout au courant de ce qui se fait actuellement, sans PC c'est en plus difficile de se remettre à la page.

Je compte pas passer mes horaires de travail à me remettre en phase et déterminer une nouvelle config.

Donc, je suis un peu fainéant et fait entièrement confiance aux personnes habitué du forum.

Je souhaite une carte vidéo et son intégré, sachant que je ne suis pas un joueur mais que je fais essentiellement de la photo et de l'internet et de la programmation.

Autre chose : Je souhaite rester si possible en format de CM ATX.

Mon ancienne carte MSI K7N2G-L socket A (qui ne se fait plus) Chipset nVidia nForce2 dual, RAM PC333 (2*256)

Proc Athlon XP 1800+ (fréquence ?).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ta cm est bien morte avant de changer.

Sinon, soit tu fais économique et tu prends une cm socket A, soit tu changes pour du socket 939.

Socket A, il n'y a que ta vieille carte potable (elle se vend encore).

Sinon tu passe au socket 939 avec une asrock 939nf4g-sata2 avec un athlon 64 3000+ et 1go de ram pc3200, et là tu aura une grosse différence de perfs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma carte qu'a fumé, et y'a un circuit qui a brûlé, certes j'ai dans l'idée de refaire une soudure au niveau du circuit en question, je ne sais pas encore si un composant est HS.

J'ai bien reniflé toute la carte et même examiné à la loupe, y'a que ce circuit qui me semble grillé (qui pue quoi)...

Lorsque je met le PC sous tension, mes ventilos tournent, de même que le ventilo du dissipateur de chaleur, ce qui me fait penser que peut-être c'est pas mort complet...

En ce qui concerne ma carte, je n'ai pas trouvé où elle se vendait encore, sur prix du net il me donne 2 boutiques, or, quand j'accède à ces boutiques y'en a plus, j'ai plutôt l'impression qu'elle ne se fait plus.

J'ai vu que je pouvais en trouver sur ebay, mais bon...

Mr Quentj si tu peux me dire où la trouver, c'est une alternative qui m'interresse.

Reste quand même la grosse inconnu mon processeur, je ne sais pas s'il est toujours en état, mes 2 DD sont OK (c'est le plus important), la RAM je ne sais pas encore non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de le tester sur une autre config (je sais c'est facile à dire).

- En effet dans mon entourage c'est pas évident voir impossible

Le socket 939 de Quentj est une très bonne solution, et le gain est très sensible, mais tu ne joues pas aux jeux vidéos.

Première question : est-ce que ton ancien pc ramait ? Est-ce que tu avais besoin de plus de puissance ?

Il ne ramait pas forcément (juste avec Photoshop, mais c'est plus un pb de RAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=27454&tri=nom

Configuration : eco

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 150,90 €

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 58,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 89,90 €

Prix total : 298,80 € ( 1 960,00 FF )

Impossible de faire moins cher en socket 939. En socket 754, on peut gagner 100€ avec un Sempron 2600+ et une Asrock nF4g-sata2. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question : est-ce que ton ancien pc ramait ? Est-ce que tu avais besoin de plus de puissance ?

Il ne ramait pas forcément (juste avec Photoshop, mais c'est plus un pb de RAM).

http://www.surcouf.com/Catalogue/VisuelPro...px?idnoeud=1920

la première n'a pas de vidéo intégrée, la 2e oui.

Mais...il faut s'assurer d'abord que seule ta carte mère a cramé et pas le processeur aussi.

Parce que s'il faut acheter CM+CPU, alors il vaut mieux changer de socket. Pas cher à base de sempron 754.

Pour ceux qui disent qui le 754 est mort, je rappelle qu'on avait dit cela depuis l'introduction du 939 et depuis les solutions 754 continuent toujours à bien se vendre, surtout avec l'arrivée des Turion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la cm, elle ne se vend plus (merci pdn :roll: ).

Sinon tu as l'asrock k7s41gx mais elle sera moins performante que ta vieille carte donc il faudra compenser par un o/c et peut-être de la ram en plus.

Sinon tu changes cm + cpu + ram, soit en socket 939 pour 300€ environ, soit en socket 754 pour environ 250€ mais moins performant et moins évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu mon budjet, avec vos commentaires, puis j'ai pris le tps d'analyser selon mes besoins et le marché une nouvelle config.

Mon budjet initial de 300€ à été revu à la hausse.

Difficile de trouver maintenant des CM avec carte vidéo intégré...

Quest ce que vous pensez de cette config ?

- CM Gigabyte GA-K8NF9 (socket 939), proc Athlon 64 3000+, carte vidéo GeForce 6600 256 Mo + 512 Ram supplémentaire PC2700 333.

Le tout me reviendrais entre 380€ et 400€.

Bref, par rapport à ce que vous proposez pour -300€ est ce que la dépense de 100€ de + est dans ce cas un gain estimable ? :francais:

Merci, ami(s) impactien(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ta carte graphique fonctionne toujours, je te conseille la solution de caesar à 300€(asrock dual sata2), tu pourras par la suite changer ta carte graphique si tu le souhaites...

Par contre il te faudrait une alimentation correcte, une fortron dans les 40€ devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ta carte graphique fonctionne toujours, je te conseille la solution de caesar à 300€(asrock dual sata2), tu pourras par la suite changer ta carte graphique si tu le souhaites...

Par contre il te faudrait une alimentation correcte, une fortron dans les 40€ devrait faire l'affaire.

Je n'ai pas d'ancienne carte graphique, car elle était intégré à la CM, au niveau de l'alim c'est une 400W ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des carte mères en nforce 4, avec la carte graphique intégrée (nforce 6100 et 6150).

La ASRock_939NF4GSATA2 est une bonne carte et pas chère.

Oui c'est une très bonne idée pour quelqu'un qui ne joue pas et n'a pas de gros besoin en 3d.

De plus comme elle possède un port pci-express tu peut sans probleme rajouter une carte graphique si tes besoins en video change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma carte qu'a fumé, et y'a un circuit qui a brûlé, certes j'ai dans l'idée de refaire une soudure au niveau du circuit en question, je ne sais pas encore si un composant est HS.

J'ai bien reniflé toute la carte et même examiné à la loupe, y'a que ce circuit qui me semble grillé (qui pue quoi)...

Lorsque je met le PC sous tension, mes ventilos tournent, de même que le ventilo du dissipateur de chaleur, ce qui me fait penser que peut-être c'est pas mort complet...

[...]

Reste quand même la grosse inconnu mon processeur, je ne sais pas s'il est toujours en état, mes 2 DD sont OK (c'est le plus important), la RAM je ne sais pas encore non plus...

Hier soir,

sans trop y croire,

mélé d'espoir...

Bon j'arrête mes histoires...

J'ai fait ma soudure hier soir !

Miracle le PC redémarre et fonctionne tout est nickel...

MSI c'est du solide! :mdr:

Merci, à tous je pense que quand même à moyen terme je vais changer de matos tous vos posts m'ont été utiles, ils m'ont permis de remettre au gout du jour...

Je verrais d'ici là un budget plus conséquent, j'ai du temps pour mettre de la tune de coté...

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, t'as le choix en carte mère avec video intégrée et en socket 939 :

Asus A8V-MX 60,25 € 395,21 FF

Gigabyte GA-K8N51GMF-9 62,00 € 406,69 FF

ASRock 939NF4G-SATA2 66,96 € 439,23 FF

Asus A8N-VM CSM 70,00 € 459,17 FF

Asus A8N-VM 70,64 € 463,37 FF

EliteGroup RS482-M 74,90 € 491,31 FF

Sapphire Pure Element 79,00 € 518,21 FF

EliteGroup RS480-M 85,00 € 557,56 FF

MSI RS482M4-L 85,95 € 563,80 FF

MSI RS482M4-ILD 88,13 € 578,09 FF

Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 88,90 € 583,15 FF

EliteGroup RS480-M 89,90 € 589,71 FF

Epox EP-9GF6100-M 94,95 € 622,83 FF

MSI RS480M2 97,45 € 639,23 FF

Foxconn 6150K8MA-8EKRS 99,90 € 655,30 FF

Sapphire Pure Performance 105,00 € 688,75 FF

DFI Lanparty UT RDX200CF-DR 201,55 € 1 322,08 FF

Tyan Tomcat K8E 239,00 € 1 567,74 FF

Sinon, reste sur socketA tant que tu peux : la venue du socket AM2 va pousser pas mal de gens à revendre du matos qui sera encore très performant à un prix intéressant

Si tu veux rester sur du neuf et que tu joues pas, tu as qd même pas mal de choix en carte video intégrée. le meilleur est le NVIDIA GeForce 6100 ou 6150 mais bon, si tu joues pas, regarde plutôt le reste des spécifications (port firewire, nb de ports USB, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...