ndotb77 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 bonjour, jai actullement 2 raptor 36go en raid 0,un maxtor diamondmax 10 250 go et du nforce 4,windows xp pro en sp2. Biensur pour mettre mon os sur mon raid probleme(comme tout le monde) et a part un nlite pas facile a realiser donc jai laisse tomber car ca ma gonflé,de plus pb entre le nf4 et mon maxtor (en cours chez maxtor) mais ca me gonfle aussi . voila aurais de meilleur perf avec le raid de raptor 36 go ou un seul raptor 150 go? car je me tate a tout bazarder et racheter un raptor 150 + un petit disque 80 go pour les donnée(car jai aussi un lacie 160 go en externe)???que me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 tu n'es pas vraiment dans le bon topic pour repondre a ta question meme sans faire de raid tu peux ameliorer tes perfs, comment ? tu mets ton os sur un disque (avec tes docs) tu mets ton fichier swap sur l'autre disque (avec tes jeux/applis) et en plus ca te permet de sauvegarder les données importantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ben non pourquoi? C'est a sa place ce topic. Il me semble que le raid de raptors sera plus performant qu'un raptor tout seul, 150Go ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Meme si le 150Go est plus recent et que les 36Go commence a date ils sont tjrs plus performant en Raid0 que 1 seul Raptor 150Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 le raid de 36 go est plus puissant qu'un seul 150go. sinon, si tu dois tout revendre, prend pas de raptor 150. unn raid 0 de deux 7200 tpm coute aussi cher et il présente pas mal d'avantages par rapport à un seul raptor : - Le raid 0 de 7200 tpm sera plus performant qu'un seul raptor. - le raid 0 de 7200 tpm sera beaucoup moins bruyant qu'un seul raptor. - le raid 0 de 7200 tpm sera optimisé pour tes applications, car les raptor sont prévus pour les environnements serveurs malgré leur interface. - avec un raid 0 de 7200 tpm, ton espace de stockage sera beaucoup plus grande qu'un seul raptor. ceci est valable si on compare un raid 0 de 2 raptor à un raid 0 de 4 7200 tpm. alors si tu dois tout revendre, je te conseille d'acheter 4 7200 tpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 En fait, on peut considérer qu'un raptor est quand même plus rapide pour le chargement de windows, cf test tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 - le raid 0 de 7200 tpm sera beaucoup moins bruyant qu'un seul raptor. Ca commence à me gonfler de voir des idioties de ce genre Tu as un seul Raptor dans ta config ? Moi j'en ai 6 (SIX) et ce n'est pas une faute de frappe, 2 Raptors de 150Go en Raid 0 qui sur un nForce 4 font 143.7MB/s en moyenne HD Tach et 4 Raptors de 36Go pour les données. J'ai une config qui rime avec silence, Cool 'n' Quiet activé, Q Fan activé, pas d'OC pour l'instant, je vais seulement remonter mon WC, 5 ventilos de 120mm à 3.5V, la seule chose que j'entends c'est le doux ronronnememnt du PC complet, mais en aucun cas un DD de ma config et ceci quand je fais du net seul dans le salon, télé éteinte, silence mortel autour de moi... Quand je joue ? Il y a le son du jeu, je n'entends rien, je ne me fourre pas l'oreille dans la tour pour savoir si un Raptor fait du bruit ou non, c'est le moindre de mes soucis. Quand j'écoute de la musique ? Voir remarque plus haut... Quand je rippe un DVD ou que je grave un DVD ? C'est le DVD que j'entends tourner pas le moindre bruit de DD. Quand je lance un scan disc Avast, oui, enfin du bruit, mais pas à vous casser les oreilles, on les entend tourner mais sans plus, moi je lance un scan disc quand je prend ma douche, pas quand je dors à côté de mon PC... Alors arrêter de dire qu'un Raptor fait du bruit, à vous lire on dirait que ce sont des casseroles, essayez, vous verrez qu'un Raptor ne fait pas tant de bruit, mon Hitachi 7K250 je l'entends aussi quand je fais un HD Tach dessus, pas beaucoup moins qu'un Raid 0 de 2 Raptors. Que ceux qui possèdent des Raptors me descendent en flèche si j'ai menti ou alors j'ai du bol pas possible et j'ai les seuls Raptors inaudibles de la Terre entière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 - le raid 0 de 7200 tpm sera beaucoup moins bruyant qu'un seul raptor. Ca commence à me gonfler de voir des idioties de ce genre Tu as un seul Raptor dans ta config ? Moi j'en ai 6 (SIX) et ce n'est pas une faute de frappe, 2 Raptors de 150Go en Raid 0 qui sur un nForce 4 font 143.7MB/s en moyenne HD Tach et 4 Raptors de 36Go pour les données. J'ai une config qui rime avec silence, Cool 'n' Quiet activé, Q Fan activé, pas d'OC pour l'instant, je vais seulement remonter mon WC, 5 ventilos de 120mm à 3.5V, la seule chose que j'entends c'est le doux ronronnememnt du PC complet, mais en aucun cas un DD de ma config et ceci quand je fais du net seul dans le salon, télé éteinte, silence mortel autour de moi... Quand je joue ? Il y a le son du jeu, je n'entends rien, je ne me fourre pas l'oreille dans la tour pour savoir si un Raptor fait du bruit ou non, c'est le moindre de mes soucis. Quand j'écoute de la musique ? Voir remarque plus haut... Quand je rippe un DVD ou que je grave un DVD ? C'est le DVD que j'entends tourner pas le moindre bruit de DD. Quand je lance un scan disc Avast, oui, enfin du bruit, mais pas à vous casser les oreilles, on les entend tourner mais sans plus, moi je lance un scan disc quand je prend ma douche, pas quand je dors à côté de mon PC... Alors arrêter de dire qu'un Raptor fait du bruit, à vous lire on dirait que ce sont des casseroles, essayez, vous verrez qu'un Raptor ne fait pas tant de bruit, mon Hitachi 7K250 je l'entends aussi quand je fais un HD Tach dessus, pas beaucoup moins qu'un Raid 0 de 2 Raptors. Que ceux qui possèdent des Raptors me descendent en flèche si j'ai menti ou alors j'ai du bol pas possible et j'ai les seuls Raptors inaudibles de la Terre entière... tout a fait d'accord avec toi : ! les raptors ne font pas plus de bruit qu'un autre disque. je suis passer d'un raid 0 de raptor 36 go pour un raid 0 de 150 giga et ca ne fait aucun bruit. le seul bruit que j'ai c moi meme en train de taper sur mon clavier pour repondre a vos anneries alors avant de betemment lire ce qui est ecris a droite ou a gauche essayez vous l'adopterez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.