Aller au contenu

[PYTHON] 'tite question...


Link WARD

Messages recommandés

Hello Inpactiens Programmeur,

J'avais plusieurs petite questions à propos de mes débuts en PYTHON

Je lis actuelelemnt un ptit mag, l'auteur apprend le classique que j'ai vu plein de fois sur le web...

>>>X=1

>>>type(X)

<truc apparait>

Alors qu'avec uen phrase (juste en dssou ya...)

X='bonjour tt le monde'

print X

bonjour tt le monde

>>type(X)

<type machin>

A quoi sert ce "type(X) ",que ce que cela veut-il dire ? J'ai pourtant essayer sans faire ce type X et ca a marcher :zarb:

Et pk avec le 1er on met le type just en dessous alors que le 2e morco de code c fait apré le print ? :up:

Une autre question , Que veux dire les type kon voit ..

<type 'str'>

<type 'int'>

etc (enfin moi jai vu ke c 2 pr linstant...)

Ca coorespond à quoi ?

Aussi lauteur parle de input() et de raw_input()

Ca sert à quoi ces 2 trucs apparement il dit que e mieu c dutiliser le raw mais j'ai aucune idée de l'utilité et du but de cette ligne ?

Merci de m'éclairer en sachant que je n'ai aucune base nivo progZ sauf le HTML et un peu de PHP :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Type" sert à afficher le type de la variable. Comme Python n'est pas un langage fortement typé comme java ou C, le type est déterminé dynamiquement par ce que tu lui affectes.

Quant à input, ben, comme son nom l'indique, ça sert à lire un input (une entrée utilisateur) sur la ligne de commande.

Tu devrais bookmarker la doc officielle de python, ça te servira toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Type" sert à afficher le type de la variable. Comme Python n'est pas un langage fortement typé comme java ou C, le type est déterminé dynamiquement par ce que tu lui affectes.

Quant à input, ben, comme son nom l'indique, ça sert à lire un input (une entrée utilisateur) sur la ligne de commande.

Tu devrais bookmarker la doc officielle de python, ça te servira toujours :)

Donc la ligne type(X) est donc superficiel ?

SInon j'ai tjrs pas compris à quoi input et raw_input pouvait bien servir !

Vs auriez pas un lien ou un exemple concret ?

Et aussi

Une autre question , Que veux dire les type kon voit ..

<type 'str'>

<type 'int'>

int et str ? ca correspond à quoi ?

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superficiel ? Tu veux dire superflu ? Oui.

Pour le type, ben c'est plutôt évident non ? :francais: "int" pour un int et "str" pour une String...

Et pour l'input, ben ça lit les entrées utilisateur sur la console, pour qu'il puisse interagir avec le programme.

Il n'y a pas de secret avec la programmation : il faut lire de la doc et s'entraîner encore et toujours.

1. Va lire la doc python en ligne, bookmarke-la.

2. Achète un vrai gros bouquin sur python, lis-le, fais les exercices en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la petit padawan n'achete rien deja que le pc coute assez cher :D

bon ok voila un tuto qui peut taider a te former sur python attention il fait + de 350 pages :pleure:

http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/dow...ython_notes.pdf

c'est ce que jai utilisé pour apprendre ce super langage super simple et puissant :eeek2:

sinon la ligne type(x) te sera utile plus tard pour savoir le type de donnée que te sort une fonction/methode de python car certaines fonctions/methodes n'accpetent qu'un certain type de données , mais tout cela est tres bien explique dans le pdf :oops:

pour le input , ça demande a travers une fenetre dos d'entrer des caracteres numeriques 123456 (donc de type int >>integer qui signifie entier en anglais)

pour le raw_input , c'est pareil , sauf que tu peux entrer n'importe quelle type de donnée int ou string (string = chaine de caracteres >>des lettres :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un exemple de code qui explique la fonction

# -*- coding: cp1252 -*-	   ##ceci est un codage autorisant l'ecriture de caracteres speciaux comme "é,à,è" etc...
a=input ("alors ça coute combien ?:")  
print a,type(a)

b=raw_input ("elle a un gros cul ? : ")
print b,type(b)

et ce que ça provoque dans le shell python:

alors ça coute combien ?: 10

10 <type 'int'>

elle a un gros cul ? : oh que oui il mesure 3m de diametre

oh que oui il mesure 3m de diametre <type 'str'>

si dans input tu entre autre chose que du numerique il te creera une erreur :D

alors que le raw_input autorise tout type de donnée car elle sera transformée en chaine de caracteres "string"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...