Aller au contenu

[PYTHON] 'tite question...

Featured Replies

Posté(e)

Hello Inpactiens Programmeur,

J'avais plusieurs petite questions à propos de mes débuts en PYTHON

Je lis actuelelemnt un ptit mag, l'auteur apprend le classique que j'ai vu plein de fois sur le web...

>>>X=1

>>>type(X)

<truc apparait>

Alors qu'avec uen phrase (juste en dssou ya...)

X='bonjour tt le monde'

print X

bonjour tt le monde

>>type(X)

<type machin>

A quoi sert ce "type(X) ",que ce que cela veut-il dire ? J'ai pourtant essayer sans faire ce type X et ca a marcher :zarb:

Et pk avec le 1er on met le type just en dessous alors que le 2e morco de code c fait apré le print ? :up:

Une autre question , Que veux dire les type kon voit ..

<type 'str'>

<type 'int'>

etc (enfin moi jai vu ke c 2 pr linstant...)

Ca coorespond à quoi ?

Aussi lauteur parle de input() et de raw_input()

Ca sert à quoi ces 2 trucs apparement il dit que e mieu c dutiliser le raw mais j'ai aucune idée de l'utilité et du but de cette ligne ?

Merci de m'éclairer en sachant que je n'ai aucune base nivo progZ sauf le HTML et un peu de PHP :mad2:

Posté(e)

"Type" sert à afficher le type de la variable. Comme Python n'est pas un langage fortement typé comme java ou C, le type est déterminé dynamiquement par ce que tu lui affectes.

Quant à input, ben, comme son nom l'indique, ça sert à lire un input (une entrée utilisateur) sur la ligne de commande.

Tu devrais bookmarker la doc officielle de python, ça te servira toujours :)

Posté(e)
  • Auteur
"Type" sert à afficher le type de la variable. Comme Python n'est pas un langage fortement typé comme java ou C, le type est déterminé dynamiquement par ce que tu lui affectes.

Quant à input, ben, comme son nom l'indique, ça sert à lire un input (une entrée utilisateur) sur la ligne de commande.

Tu devrais bookmarker la doc officielle de python, ça te servira toujours :)

Donc la ligne type(X) est donc superficiel ?

SInon j'ai tjrs pas compris à quoi input et raw_input pouvait bien servir !

Vs auriez pas un lien ou un exemple concret ?

Et aussi

Une autre question , Que veux dire les type kon voit ..

<type 'str'>

<type 'int'>

int et str ? ca correspond à quoi ?

Merci :francais:

Posté(e)

Superficiel ? Tu veux dire superflu ? Oui.

Pour le type, ben c'est plutôt évident non ? :francais: "int" pour un int et "str" pour une String...

Et pour l'input, ben ça lit les entrées utilisateur sur la console, pour qu'il puisse interagir avec le programme.

Il n'y a pas de secret avec la programmation : il faut lire de la doc et s'entraîner encore et toujours.

1. Va lire la doc python en ligne, bookmarke-la.

2. Achète un vrai gros bouquin sur python, lis-le, fais les exercices en même temps.

Posté(e)

ho la petit padawan n'achete rien deja que le pc coute assez cher :D

bon ok voila un tuto qui peut taider a te former sur python attention il fait + de 350 pages :pleure:

http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/dow...ython_notes.pdf

c'est ce que jai utilisé pour apprendre ce super langage super simple et puissant :eeek2:

sinon la ligne type(x) te sera utile plus tard pour savoir le type de donnée que te sort une fonction/methode de python car certaines fonctions/methodes n'accpetent qu'un certain type de données , mais tout cela est tres bien explique dans le pdf :oops:

pour le input , ça demande a travers une fenetre dos d'entrer des caracteres numeriques 123456 (donc de type int >>integer qui signifie entier en anglais)

pour le raw_input , c'est pareil , sauf que tu peux entrer n'importe quelle type de donnée int ou string (string = chaine de caracteres >>des lettres :yes: )

Posté(e)

regarde un exemple de code qui explique la fonction

# -*- coding: cp1252 -*-	   ##ceci est un codage autorisant l'ecriture de caracteres speciaux comme "é,à,è" etc...
a=input ("alors ça coute combien ?:")  
print a,type(a)

b=raw_input ("elle a un gros cul ? : ")
print b,type(b)

et ce que ça provoque dans le shell python:

alors ça coute combien ?: 10

10 <type 'int'>

elle a un gros cul ? : oh que oui il mesure 3m de diametre

oh que oui il mesure 3m de diametre <type 'str'>

si dans input tu entre autre chose que du numerique il te creera une erreur :D

alors que le raw_input autorise tout type de donnée car elle sera transformée en chaine de caracteres "string"

Posté(e)
  • Auteur

Super Merci

Sinon pour le livre introuvable ds ma libraire et indisponible chez Amazon

Une jolie ptite DOc à lire aie ca va faire mal au yeux !

Je laisse le topic ouvert au cas ou

HS: Enfin 100 MSG Youpi !!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.