Aller au contenu

Pb voltage CPU

Featured Replies

Posté(e)

Hello, j' ai un petit probleme avec mon voltage CPU, sur ma carte mère j' ai mis 1.5375V, mais sous CPU-Z je me retrouve avec des valeurs entre 1.552 et 1.568, alors que mon alim est une Seasonic S12-600, ce qui exclu quasiment un pb de stabilité de ce côté. Qui dois-je prendre en compte?

Posté(e)

Ce sont des choses qui arrivent... entre ce que tu indique dans le bios et les valeurs "réelles" y a des fois des différences (pour moi une vrai tension est mesurée au multimetre a chaud sur les cables)

Chez moi c'est l'inverse... quand je lui indique 1.4v dans le bios sous CPU-Z je me retrouve avec 1.35v-1.38v

Posté(e)

0.016V !!!!

à relativiser

il n'existe pas d'alim qui puisse avoir une alim stable à 0.00000V

Posté(e)
  • Auteur

Merci, mais est ce que les voltages indiqués par CPU-Z sont fiables, parce que dans ce cas je ne monterai pas plus loin, par contre si je dois plutot me fier à ma mobo je monte jusqu' à 1.55...

Posté(e)

Les indicateurs montrent le voltage réel. C'est ceux la qu'il faut porendre en compte, pas ceux que tu a entrés.

Ensuite, à la marge d'erreur de l'alim, il faut ajouter la marge d'erreur de la mobo. qui va plus ou moins bien réguler le vcore.

Posté(e)

+1 Aucun couple mobo/alim ne peuvent fournir un vcore avec - de 0.01% de fluctuation :up:

Du moment que tu est dans les tolerance de la norme ATX te fait pas de soucis.

Posté(e)

Moi avec ma Forton BlueStorm 400W et ma DFI Ultra-D, j'ai souvent un écart de 0.04 (0.02 entre le BIOS et la mesure théorique et 0.02 entre le BIOS et CPU-Z) donc maintenant je fais automatiquement -0.04 quand je cherche un vcore ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.