kgabou Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Hello, j' ai un petit probleme avec mon voltage CPU, sur ma carte mère j' ai mis 1.5375V, mais sous CPU-Z je me retrouve avec des valeurs entre 1.552 et 1.568, alors que mon alim est une Seasonic S12-600, ce qui exclu quasiment un pb de stabilité de ce côté. Qui dois-je prendre en compte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ce sont des choses qui arrivent... entre ce que tu indique dans le bios et les valeurs "réelles" y a des fois des différences (pour moi une vrai tension est mesurée au multimetre a chaud sur les cables) Chez moi c'est l'inverse... quand je lui indique 1.4v dans le bios sous CPU-Z je me retrouve avec 1.35v-1.38v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 0.016V !!!! à relativiser il n'existe pas d'alim qui puisse avoir une alim stable à 0.00000V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Merci, mais est ce que les voltages indiqués par CPU-Z sont fiables, parce que dans ce cas je ne monterai pas plus loin, par contre si je dois plutot me fier à ma mobo je monte jusqu' à 1.55... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Les indicateurs montrent le voltage réel. C'est ceux la qu'il faut porendre en compte, pas ceux que tu a entrés. Ensuite, à la marge d'erreur de l'alim, il faut ajouter la marge d'erreur de la mobo. qui va plus ou moins bien réguler le vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 +1 Aucun couple mobo/alim ne peuvent fournir un vcore avec - de 0.01% de fluctuation Du moment que tu est dans les tolerance de la norme ATX te fait pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=78656 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Merci tout le monde ça m' aide pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Moi avec ma Forton BlueStorm 400W et ma DFI Ultra-D, j'ai souvent un écart de 0.04 (0.02 entre le BIOS et la mesure théorique et 0.02 entre le BIOS et CPU-Z) donc maintenant je fais automatiquement -0.04 quand je cherche un vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.