stylgard Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 voila j'ai 2 petites questions a vous poser! quelle(s) couche(s) du modèle OSI concerne(nt) ethernet? couche 1 physique couche 2 liaison couche 3 réseau couche 4 transport je penche pour la couche 0 et 1 mais pas sur quel type de connecteur caractérise ethernet? DIN RJ45 BNC USB RJ45 je pense nan? voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ethernet est il me semble la couche 2. La 0 c'est les câbles physiques je crois ... La 3 c'est IP, la 4 TCP (bien qu'il parait que TCP/IP ne respecte pas les couches ISO ...) Le connecteur je ne comprends pas trop ... Ethernet c'est des trames qui contiennent l'adresse MAC des éléments du réseau non ? je vois pas trop ce qu'on mettre comme connecteur ... Après un connecteur réseau d'aujourd'hui, c'est le RJ45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 A la première question, Ethernet caractérise la couche 2 du modèle OSI : Liaison de données. Pour la question deux, je mettrais à première vue le connecteur RJ45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 a prioris couche 2... mais je penche plutot vers: l'ethernet peut etre la couche 1 et la couche 2, car si tu regard du coté du port ethernet, c'est couche 1 puisque physique. si tu regard du coté cable ethernet, ici c'est couche 2 puisque le cable ici fait la liaison. par contre la question 2, c'est bien le RJ45, puisque etant caracteristique de l'ethernet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylgard Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 ok merci les gars bon ben je pars RJ45 et couche 1 et 2 alors :) merci bonne soirée chattanooga euh tes liens sont gore :/ me sens presque mal en voyant ca :/ la vidéo sur les genres de raton laveur j'en avais deja entendu parler mais jamais vu j'ai pas regardé jusqu'a la fin je pouvais pas :' trop dur. les photo de l'accident j'ai un peu du mal a y croire ca a l'air d'etre un fake quand meme. me sens plus trsè bien la :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 je t'avoue que je ne sais pas si c'est un fake ou pas, en tout cas ça choque et ça fait reflechir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 http://christian.caleca.free.fr/reseaux/mod_osi.htm Ethernet est donc bien la couche 2, la 1ère est bien les câbles ... Il n'y a pas de couche 0. Le connecteur réseau appartient à la couche 1, et ne devrait selon moi pas être appelé connecteur ethernet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Le connecteur RJ45 est souvent utilisé dans des réseaux de type Ethernet, c'est pour cela qu'on l'assimile souvent avec celui là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.