Posté(e) le 15 février 200619 a voila j'ai 2 petites questions a vous poser! quelle(s) couche(s) du modèle OSI concerne(nt) ethernet? couche 1 physique couche 2 liaison couche 3 réseau couche 4 transport je penche pour la couche 0 et 1 mais pas sur quel type de connecteur caractérise ethernet? DIN RJ45 BNC USB RJ45 je pense nan? voila merci
Posté(e) le 15 février 200619 a Ethernet est il me semble la couche 2. La 0 c'est les câbles physiques je crois ... La 3 c'est IP, la 4 TCP (bien qu'il parait que TCP/IP ne respecte pas les couches ISO ...) Le connecteur je ne comprends pas trop ... Ethernet c'est des trames qui contiennent l'adresse MAC des éléments du réseau non ? je vois pas trop ce qu'on mettre comme connecteur ... Après un connecteur réseau d'aujourd'hui, c'est le RJ45
Posté(e) le 15 février 200619 a A la première question, Ethernet caractérise la couche 2 du modèle OSI : Liaison de données. Pour la question deux, je mettrais à première vue le connecteur RJ45.
Posté(e) le 15 février 200619 a a prioris couche 2... mais je penche plutot vers: l'ethernet peut etre la couche 1 et la couche 2, car si tu regard du coté du port ethernet, c'est couche 1 puisque physique. si tu regard du coté cable ethernet, ici c'est couche 2 puisque le cable ici fait la liaison. par contre la question 2, c'est bien le RJ45, puisque etant caracteristique de l'ethernet.
Posté(e) le 15 février 200619 a Auteur ok merci les gars bon ben je pars RJ45 et couche 1 et 2 alors :) merci bonne soirée chattanooga euh tes liens sont gore :/ me sens presque mal en voyant ca :/ la vidéo sur les genres de raton laveur j'en avais deja entendu parler mais jamais vu j'ai pas regardé jusqu'a la fin je pouvais pas :' trop dur. les photo de l'accident j'ai un peu du mal a y croire ca a l'air d'etre un fake quand meme. me sens plus trsè bien la :/
Posté(e) le 15 février 200619 a je t'avoue que je ne sais pas si c'est un fake ou pas, en tout cas ça choque et ça fait reflechir :)
Posté(e) le 15 février 200619 a http://christian.caleca.free.fr/reseaux/mod_osi.htm Ethernet est donc bien la couche 2, la 1ère est bien les câbles ... Il n'y a pas de couche 0. Le connecteur réseau appartient à la couche 1, et ne devrait selon moi pas être appelé connecteur ethernet.
Posté(e) le 15 février 200619 a Le connecteur RJ45 est souvent utilisé dans des réseaux de type Ethernet, c'est pour cela qu'on l'assimile souvent avec celui là !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.