Aller au contenu

2 questions concerant le réseau

Featured Replies

Posté(e)

voila j'ai 2 petites questions a vous poser!

quelle(s) couche(s) du modèle OSI concerne(nt) ethernet?

couche 1 physique

couche 2 liaison

couche 3 réseau

couche 4 transport

je penche pour la couche 0 et 1 mais pas sur

quel type de connecteur caractérise ethernet?

DIN

RJ45

BNC

USB

RJ45 je pense nan?

voila merci

Posté(e)

Ethernet est il me semble la couche 2. La 0 c'est les câbles physiques je crois ...

La 3 c'est IP, la 4 TCP (bien qu'il parait que TCP/IP ne respecte pas les couches ISO ...)

Le connecteur je ne comprends pas trop ... Ethernet c'est des trames qui contiennent l'adresse MAC des éléments du réseau non ? je vois pas trop ce qu'on mettre comme connecteur ...

Après un connecteur réseau d'aujourd'hui, c'est le RJ45

Posté(e)

A la première question, Ethernet caractérise la couche 2 du modèle OSI : Liaison de données.

Pour la question deux, je mettrais à première vue le connecteur RJ45.

Posté(e)

a prioris couche 2...

mais je penche plutot vers:

l'ethernet peut etre la couche 1 et la couche 2, car si tu regard du coté du port ethernet, c'est couche 1 puisque physique.

si tu regard du coté cable ethernet, ici c'est couche 2 puisque le cable ici fait la liaison.

par contre la question 2, c'est bien le RJ45, puisque etant caracteristique de l'ethernet.

Posté(e)
  • Auteur

ok merci les gars bon ben je pars RJ45 et couche 1 et 2 alors :) merci bonne soirée

chattanooga euh tes liens sont gore :/ me sens presque mal en voyant ca :/ la vidéo sur les genres de raton laveur j'en avais deja entendu parler mais jamais vu j'ai pas regardé jusqu'a la fin je pouvais pas :' trop dur. les photo de l'accident j'ai un peu du mal a y croire ca a l'air d'etre un fake quand meme. me sens plus trsè bien la :/

Posté(e)

Le connecteur RJ45 est souvent utilisé dans des réseaux de type Ethernet, c'est pour cela qu'on l'assimile souvent avec celui là !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.