aby56 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour à tous... Pendant qu'il jouait à Warcraft, mon fils a entendu un bruit bizarre dans le lecteur-graveur et a retrouvé le CD en morceaux... Depuis, impossible de lire quoique ce soit sur ce lecteur-graveur.. Je pense qu'il est HS et vous ? Bien sur comme par hasard, il avait mis le CD dans le graveur et non pas dans le lecteur... Enfin c'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 il y a des chances que ce soit le cas. des mécanismes flingués la lentille cassée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Enfin de là à recuperer son cd en morceaux... Le cd etait-il mis correctement? Y avait-il bien qu'un cd dans le graveur ? Il apparait en effet que ton lecteur en a pris un coup mais debranche-le et ouvre le de manière a bien le vider des eventuels restes du cd precedent puis rebranche-le. Enfin essaie sur un autre pc si tu peux et sinon direction SAV ou poubelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Il y a des cas de CD pulvérisés ... Si ce dernier a une zone + fragile, et qu'il est monté à très haute vitesse (ça tourne vite maintenant en lecture ...), le CD ne tient pas. Des tests ont montré qu'à 72x, n'importe quel CD part en morceaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Des tests ont montré qu'à 72x, n'importe quel CD part en morceaux ... Oui enfin je pense pas que c'était le cas ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ben je vois pas trop comment le CD aurait pu partir en morceaux sinon ... Pour avoir casser un CD à la main, j'imagine mal un moteur de fermeture de CD-ROM casser un CD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Certains boitiers pour DVD, et donc ceux utilisés pour les jeux, sont vraiment merdique. On se fait chier comme pas possible pour faire sortir le disque. A force, il y a de petites fissures qui apparaissent et le disque est fragilisé. Sous de grandes vitesses, la fissure se propage et le CD part en mille morceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Oui, un CD intact ne supporte pas une vitesse de 72x. Alors imagine un CD fragilisé à 50 ou 52x ... Je crois me rappeler que les premiers pb de ce genre sont apparus avec des lecteurs qui montaient à 48x ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 puis il y a le problème des copies de cd sur lesquels on colle un "jolie" autocollant un peu mal centré .......................... mais la force centrifuge est là pour rappeler ce qu'est un équilibrage statique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Ya aussi des cas de gens gravement blessés par des CD échapés de leur lecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby56 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Un peu tard pour des nouvelles de mon graveur mais j'ai résolu le problème... Je l'ai entièrement démonté et nettoyé... J'ai trouvé à l'interieur la valeur d'un quart du CD en petits morceaux... J'ai tout remonté et... Il marche impec... Un copain de mon fils a eu le même problème avec le même CD ( Warcraft Frozen Zone ) donc je pense que c'est la qualité du CD qui est en cause... Bon... Ben... Salut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.