Aller au contenu

[Windows] Selectioner Interface pour application?


Messages recommandés

Bonjours tout le monde!

Voila, j'ai qch qui me traine dans la tête depuis presque 1ans, sans pour autant savoir comment y arriver.

J'ai une ASUS A8N-SLI Delux avec deux ports Gigabit (nVidia+marwel). Mon idée serais de dire a une application de ne prendre qu'une interface reseau speficique.

Exemple:

Je joue beaucoup sur mon PC et je frequante tres souvent les LAN-party et pour cela je voudrais brancher mes deux RJ45 au reseau. L'une serais seulment pour le Partage de fichiers et l'autre pour jouer (ex: DoD:Source). Biensur chaque interface aurais ca propre IP. Si je ne passe que par une interface je ne peut pas jouer parce-que tout le monde télécharge de mon PC. Après plusieur testes j'ai remarque que ce n'est pas a cause de mon utilisation CPU (Dual-Core 4200+ tourne a max 20% quand tout le monde télécharge) mais parceque ma ligne est saturée. De même pour mes Disques Dur (Disque système+Jeux sous SATA2 RAID-0 et Disques Données sous IDE). De même je joue souvent a DoD:Source avec un encodage DVDShrink en arrière-plan avec une perde de l'ordre de 5-6fps ... Seulment pour vous expliquer que le problème vient bien du ping et non de l'utilisation CPU.

Alors, comment faire? :francais:

Merci pour toute information!

PS: Je tourne sous Windows XP Pro ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur effectivement attribuer 2 IP différentes à chaque interface réseau. Ensuite, tu filtres les ports sur chacune des 2 interfaces avec un firewall.

Par exemple :

Interface 1 : tous les ports fermés sauf ceux pour les jeux

Interface 2 : tous les ports fermés sauf ceux pour le partage de fichiers

Théoriquement, ça devrait pouvoir marcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...