NeoLuxembourg Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonjours tout le monde! Voila, j'ai qch qui me traine dans la tête depuis presque 1ans, sans pour autant savoir comment y arriver. J'ai une ASUS A8N-SLI Delux avec deux ports Gigabit (nVidia+marwel). Mon idée serais de dire a une application de ne prendre qu'une interface reseau speficique. Exemple: Je joue beaucoup sur mon PC et je frequante tres souvent les LAN-party et pour cela je voudrais brancher mes deux RJ45 au reseau. L'une serais seulment pour le Partage de fichiers et l'autre pour jouer (ex: DoD:Source). Biensur chaque interface aurais ca propre IP. Si je ne passe que par une interface je ne peut pas jouer parce-que tout le monde télécharge de mon PC. Après plusieur testes j'ai remarque que ce n'est pas a cause de mon utilisation CPU (Dual-Core 4200+ tourne a max 20% quand tout le monde télécharge) mais parceque ma ligne est saturée. De même pour mes Disques Dur (Disque système+Jeux sous SATA2 RAID-0 et Disques Données sous IDE). De même je joue souvent a DoD:Source avec un encodage DVDShrink en arrière-plan avec une perde de l'ordre de 5-6fps ... Seulment pour vous expliquer que le problème vient bien du ping et non de l'utilisation CPU. Alors, comment faire? Merci pour toute information! PS: Je tourne sous Windows XP Pro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Je partirai sur effectivement attribuer 2 IP différentes à chaque interface réseau. Ensuite, tu filtres les ports sur chacune des 2 interfaces avec un firewall. Par exemple : Interface 1 : tous les ports fermés sauf ceux pour les jeux Interface 2 : tous les ports fermés sauf ceux pour le partage de fichiers Théoriquement, ça devrait pouvoir marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoLuxembourg Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Okay, je vais essaye ce-soir .... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.